ID-Day 2023 : L’Office National d’Identification (ONI) ouvre une antenne régionale à Tenkodogo

L’Office National d’Identification (ONI) a inauguré une antenne régionale d’une capacité de production de 1000 cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) par jour à Tenkodogo, le samedi 16 septembre 2023 à l’occasion de la 4ème édition de la journée internationale de l’identité, ID-Day 2023.

Selon le Directeur général de l’ONI, Arzouma Daouda Parfait LOURE l’ouverture de cette antenne régionale à Tenkodogo, s’inscrit dans la politique de déconcentration entreprise par sa structure depuis sa création.

 « Nous sommes à sept antennes déjà opérationnelles.  L’objectif c’est de rapprocher le service public des usagers. C’est une antenne qui a une capacité de 1000 cartes nationales d’identité par jour.  Cela devrait permettre rapidement de prendre en compte le besoin des populations en matière d’Identification ».

L’ouverture de cette antenne a été réalisé avec l’appui des fils et filles de la région vivant en Italie. Ils ont loué la villa pour trois années à l’ONI et promettent d’ici la fin de la location ériger le siège de l’ONI. Cette antenne autonome va permet désormais la collecte, le traitement et la production sur place à Tenkodogo.

L’organisation d’une opération spéciale de Carte nationale d’identité burkinabè à cette occasion, a permis de disponibiliser plus de 15 000 nouvelles CNIB. 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des Ministres du vendredi 31 mars 2017

Sig-Burkina

8ème étape de la Caravane du civisme : Plus de mobilisation contre l’incivisme.

Sig-Burkina

Communiqué : point des opérations de reconquête du territoire nationale

Sig-Burkina

Leave a Comment

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...