Bobo-Dioulasso : le Premier ministre sur le chantier du nouveau CHU

Le Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA s’est rendu le samedi 29 avril 2023 sur le site du chantier du centre  Hospitalier Universitaire en construction de  Bobo Dioulasso.

Constater de visu l’évolution des travaux  de construction du nouvel hôpital universitaire de Bobo-Dioulasso, c’est le sens du déplacement du Premier  ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla sur le site.

Pose de la première pierre de la cité des artiste /Bobob-Dioulasso

En effet,  sur un délai consommé de  35%, le niveau de réalisation des travaux est de 36%, a affirmé le chargé de projet  de construction de l’Hôpital, Olivier Constantin SANON. L’état actuel des lieux  est rassurant à en croire le Chef du gouvernement qui a saisi l’occasion pour encourager l’entreprise à mettre les bouchers  doubles  afin de respecter les délais prévus  pour mars 2025. Le Premier ministre KYELEM a ensuite indiqué que « l’ambition du  gouvernement,  en réalisant cet hôpital est non seulement de  contribuer  à un bon traitement  des patients  mais  aussi redynamiser  le  pôle économique  de la ville ».

Au-delà de cette infrastructure sanitaire, le Burkina Faso envisage plusieurs autres projets  avec  la République populaire de Chine. Il y a entre autres la construction d’unités de transformation des matières premières de haute gamme (coton, sésame, bétail, etc.), des infrastructures universitaires et scolaires, a laissé entendre le Premier ministre.

En rappel, le chantier en construction   dans la deuxième plus grande ville du Burkina Faso, est un centre hospitalier universitaire (CHU) d’une capacité de 500 lits. La superficie totale de ce joyau est de 42.000 m2. Le coût global est estimé à 63 milliards francs CFA.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 13 juillet 2016

Sig-Burkina

Élections présidentielle et législatives 2015 : De petites irrégularités dans des localités de Nouna et de Dédougou vite rattrapées

Sig-Burkina

FESPACO 2017: LE PROGRAMME DE PROJECTIONS DES FILMS EST DISPONIBLE

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...