Suivi des opérations de sécurisation du territoire : le Président de la Transition échange avec les unités engagées

(Bobo-Dioulasso, 28 avril 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé, ce jeudi matin au Camp Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso, avec le commandement du centre des opérations Kapidgou et le Groupement de forces pour la sécurisation de l’ouest.

Le Président de la Transition est allé au centre des opérations pour encourager les Hommes engagés dans la reconquête du territoire et s’imprégner de la coordination opérationnelle des différentes forces sur le terrain.

« C’est très important, lorsqu’on a plusieurs unités engagées, de surtout bien coordonner et bien établir des liaisons en mesure de pouvoir les soutenir et les appuyer », a précisé le Capitaine Ibrahim TRAORE.

L’objet de cette visite est de « continuer de suivre partout où nous sommes, ce qui se passe sur le terrain pour l’évolution positive de la situation ».

La visite du Chef de l’Etat au centre des opérations s’inscrit dans le cadre des opérations en cours pour la sécurisation du territoire national, en proie à des attaques terroristes.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SNC 2016 : « Culture et cohésion nationale »

Sig-Burkina

Mgr Paul OUEDRAOGO président de la commission pour la réconciliation nationale

Sig-Burkina

Situation des réfugiés maliens au Burkina Faso faite par son excellence monsieur Beyon luc Adolphe TIAO, premier ministre, chef du gouvernement du burkina faso, au terme de sa tournee dans les régions du nord et du SAHEL

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de…