Primature : Le mérite de 17 travailleurs reconnu

Le Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA a présidé le jeudi 22 décembre 2022 à Ouagadougou, la cérémonie de décoration de 17 travailleurs des services de la Primature. Une distinction célébrée dans la sobriété.

Ce sont au total 17 travailleurs de la Primature dont une femme et 16 hommes qui ont vu le mérite de leurs efforts reconnu ce 22 décembre 2022. Parmi ces décorés, neuf ont été faits Chevalier de l’Ordre du mérite burkinabè et les huit autres élevés au rang de Chevalier de l’Ordre de l’étalon.

Pour le Premier ministre Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA, toute personne décorée est considérée comme une personne modèle de la société et aussi, plus méritante de la nation. Il invite par conséquent ceux qui n’ont pas encore été décorés à poursuivre leurs efforts car le sens du travail c’est d’abord la satisfaction personnelle. << Avoir la satisfaction du travail bien fait c’est la meilleure décoration pour soi. La vraie décoration est à l’intérieur de nous-même, ce que nous ferons en toute âme et conscience >>, a-t-il ajouté.

Jocelyne PODA, désormais élevée Chevalier de l’Ordre du mérite burkinabè se dit fière de cette distinction honorifique. Selon elle, cette décoration est une invite à redoubler d’efforts dans le travail pour le développement du pays. Elle encourage ceux qui n’ont pas été décorés à toujours travailler car leur tour viendra. Quant à Jean- Baptiste DIPAMA fait Chevalier de l’Ordre de l’étalon, il a exprimé toute sa joie surtout après avoir exercé 6 années de service comme communicateur et Chargé de mission à la Primature.

Le Chef du gouvernement Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA a saisi l’occasion pour lancer l’appel à un sursaut patriotique de tous les fils de la nation au regard du contexte dans lequel se trouve le Burkina Faso.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conseil des ministres du mercredi 19 décembre 2018 : 1045 lampadaires solaires seront installés dans des formations sanitaires, des universités, et de maisons d’arrêt et de correction

Adams OUEDRAOGO

Le capitaine Ibrahim TRAORE à l’écoute des étudiants: de bonnes perspectives pour la jeunesse universitaire burkinabè

Sig-Burkina

Discours du Premier Ministre à la conférence des forces vives de la nation sur la rationalisation du système de rémunération des agents publics de l’Etat

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le mercredi…