Gestion des hydrocarbures : une délégation gouvernementale visite la SONABHY à Bingo

Le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, monsieur Serge Gnaniodem PODA accompagné du ministre de l’Energie, des mines et des carrières, monsieur Simon Pierre BOUSSIM a visité le site de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) de Bingo le vendredi 25 novembre 2022. Un déplacement qui permet à l’exécutif de constater de visu l’avancement des travaux d’extension en cours.

Soutenir et encourager le personnel à la tâche pour assurer aux citoyens burkinabè « une disponibilité en termes d’hydrocarbures de qualité respectant toutes les normes au plan international », telle est la raison de la visite de l’équipe gouvernementale au dépôt de la SONABHY à Bingo, a indiqué le ministre en charge du Développement industriel, monsieur Serge Gnaniodem PODA.

Au niveau du site en extension au dépôt de la SONABHY à Bingo, le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Gnaniodem PODA et celui de l’Energie, des mines et des carrières, Simon Pierre BOUSSIM ont apprécié le niveau d’avancement des travaux en cours. Selon les prévisions, ce projet permettra à la SONABHY de disposer d’un réservoir de stockage de gaz d’une capacité de 8 000 mètres cubes et de 4 000 tonnes. En plus de cela, la SONABHY bénéficiera d’un dépôt d’hydrocarbures liquides d’une capacité de 40 000 mètres cubes. Des travaux de bitumages des voiries à l’intérieur de ce site sont également en cours d’exécution.

A terme, toutes ces actions vont permettre au dépôt de la SONABHY de Bingo de disponibiliser de 30 millions de litres de super et de 30 millions de litres de gasoil. Environ 20 milliards de FCFA sont mobilisés pour la conduite de ce projet.Le Ministre PODA a rassuré de l’engagement du gouvernement à soutenir les actions de la SONABHY afin qu’elle puisse atteindre ses missions.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Attaque du 02 mars 2018 : Six (06) assaillants abattus

Sig-Burkina

Journée mondiale de l’aide humanitaire : Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL fait le bilan de l’action humanitaire au Burkina Faso

57ème session de la Commission des stupéfiants des Nations Unies

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Télécharger la version PDF ici : Communique-du-Gouvernement-du-24.11.2022Télécharger Le Service d'information…