Journées de valorisation des technologies, inventions et innovations : Bobo-Dioulasso accueille la 3ème édition

Les activités de la troisième édition des Journées de valorisation des technologies, inventions et innovations se tiennent dans le chef-lieu de la région des Hauts-Bassins, à Bobo-Dioulasso, du 27 au 30 octobre 2022. Des conférences, des panels, des rencontres B to B et une foire d’exposition vont ponctuer lesdites journées.

C’est sous le thème « Adoption des résultats de la recherche, des innovations et inventions au profit de l’entrepreneuriat : Quelle technologie innovante pour la région des Hauts-Bassins ? » que se tient cette édition 2022. Ces journées ont pour objectif, la promotion des résultats de la recherche des inventions et des innovations dans les Hauts-Bassins.

Pendant trois jours, les acteurs de la recherche, les étudiants, les entrepreneurs, les inventeurs et innovateurs et les autres acteurs du développement vont échanger et partager leurs expériences sur les résultats de leurs recherches. Cette tribune va également permettre à ces acteurs de recueillir les préoccupations des chercheurs sur les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain et ainsi, apporter des réponses adéquates pour une meilleure valorisation des technologies, inventions et innovations dans notre pays. 

Pour le Président de l’Université Nazi Boni, représentant le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, monsieur Hassan Bismarck NACRO, « au Burkina Faso, de nombreux résultats sont générés par les acteurs de la recherche et de l’innovation. Cependant, ces différents résultats de recherches n’ont pas encore un impact significatif sur le développement du pays. Ils restent méconnus des utilisateurs ».

Cette initiative sonne comme une opportunité pour les acteurs de la recherche de faire connaître les résultats de leurs recherches en vue de permettre aux autorités régionales de s’imprégner des potentialités en termes de résultats sur la valorisation des technologies, inventions, innovantes, a-t-il ajouté.

Pour cette édition, l’accent est mis sur la formation des jeunes. Des jeunes qui ont proposé des inventions pour les populations de la région des Hauts-Bassins. Des inventions qui leur ont permis de recevoir des prix d’encouragement.

Ces journées sont organisées par l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR) en collaboration avec l’Institut supérieur et technologique (IST).

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Ouverture de la JNP 2016 à Tenkodogo

Sig-Burkina

Galian 2019 : Le lauréat du Super Galian a reçu les clés de sa villa

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 24 mai 2018

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, …