Burkina/Gouvernement : les ministres en charge de l’Agriculture, de la Fonction publique, de l’Administration territoriale prêts à servir la nation avec détermination et esprit de sacrifice

Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres,  monsieur Jacques Sosthène  DINGARA, a installé   le jeudi 27 octobre 2022,  à  Ouagadougou quatre ministres du nouveau gouvernement. Il s’agit des ministres de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques Denis OUEDRAOGO, le ministre d’Etat, ministre  de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, monsieur Bassolma BAZIE, celui de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Colonel Boukaré ZOUNGRANA et  le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, chargé de la sécurité, le Commissaire de Police Mahamoudou SANA.

« Cette nomination en tant que ministre témoigne de la confiance placée en vous,  aussi  vous oblige à assumer  désormais de grandes responsabilités  dans la vie de notre nation », a martelé le secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres à l’occasion de l’installation officielle des ministres Bassolma BAZIE de la Fonction publique,  Denis OUEDRAOGO de l’Agriculture, Boukaré ZOUNGRANA de l’Administration territoriale et  Mahamadou SANA en charge de la Sécurité.

C’est dans un contexte assez particulier qu’intervient la mise en place du nouveau gouvernement burkinabè, a notamment insisté M. DINGARA. Il s’agit surtout de la reconquête du territoire national et de la promotion de la bonne gouvernance.  Il a une fois de plus  noté la nature de ce gouvernement qui est ‘‘ un gouvernement de combat et non de gala’’. « Votre engagement  doit être au service du peuple et que vous  devez  travailler à combler les attentes, dans vos domaines respectifs,  notamment la mise en œuvre et le suivi de l’engagement du président de la Transition, le chef de l’Etat capitaine Ibrahim TRAORE», a fait savoir le secrétaire général du Gouvernement auprès des ministres installés.

Prenant la parole tour à tour, les ministres nouvellement installés se disent conscients de la charge qui leur incombe et s’engagent en toute humilité à être à la hauteur et à travailler en bonne intelligence avec leurs  collaborateurs dans le but d’atteindre les objectifs qui leur sont assignés.

Cette installation solennelle a été ponctuée par la remise de documents officiels et  de la déclaration des biens.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conférence des partenaires sur le PNDES à Paris : Le discours intégral d’ouverture du Président du Faso

Sig-Burkina

Communiqué de presse : Lancement de la 11ème édition du Forum national de la Recherche scientifique

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mardi 24 juillet 2018

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Telecharger la version PDF du communique.mcat-du-27.10.2022Télécharger Le Service d'information du…