Inondation à Ouagadougou : Une délégation gouvernementale rend visite aux populations sinistrées.

Une délégation gouvernementale composée des ministres en charge de l’action humanitaire et de l’habitat ont rendu visite le vendredi 05 août 2022 à Ouagadougou aux populations sinistrées riveraines du Boulevard Tensoba. Cette visite a pour objectif d’évaluer rapidement les dégâts causés par les inondations et éventuellement de trouver des solutions au profit des populations sinistrées.

Le 03 août 2022, une pluie diluvienne a causé des inondations dans la capitale du Burkina Faso. Suite à ces inondations, une délégation gouvernementale dépêchée par le chef de l’État et le chef du gouvernement est allée à la rencontre des familles sinistrées afin de constater de visu les concessions inondées. C’est à cet effet que le ministre de la Solidarité Nationale et de l’Action Humanitaire monsieur Windlassida Lazare ZOUNGRANA dit en ces propos “il est tout à fait normal que le gouvernement vienne sur le terrain pour voir avec les populations concernées l’ampleur des dégâts, aussi les encourager et montrer tout le soutien du gouvernement en de pareilles circonstances.”

Il ajoute que la délégation gouvernementale a effectué le déplacement pour communier avec les populations sinistrées et aussi trouver des solutions à leurs problèmes. Pour lui , face à une telle situation, les responsabilités sont partagées. Il s’agit d’une part des infrastructures nouvellement réalisées d’où la nécessité de réaliser des canneaux d’évacuations d’eau. D’autre part il évoque, le cas des ordures qui ont bouché les caniveaux.

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat monsieur Boukary SAWADOGO, quant à lui, souligne les questions liées à l’assainissement et à la viabilisation.“ Lorsque vous avez les canalisations, vous avez l’entretien avec les populations, on peut bien réaliser les canaux d’évacuations d’eaux”. Dixit monsieur le ministre en charge de l’habitat. Le ministre en charge de l’action humanitaire a par conséquent invité la population burkinabè à prendre à cœur l’opération “ mana mana “ qui consiste à assainir nos villes et curer les caniveaux afin de minimiser les risques d’inondation.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée mondiale des réfugiés : le gouvernement burkinabè résolu pour une paix durable.

Communiqué: L’Union Africaine aux acteurs politiques

Sig-Burkina

12ème édition de la SNI : Faire des TIC un outil majeur pour les atteintes du développement durable

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Télécharger la version PDF ici : COMMUNIQUE-DU-GOUVERNEMENT-DU-05.AOUT_.2022-2-1Télécharger Le Service d'information…