Sécurité alimentaire : le Burkina Faso reçoit plus de 6000 tonnes de vivres de la CEDEAO

Le président de la commission de la CEDEAO a procédé, le vendredi 17 juin 2022, à Ouagadougou, à une remise de vivres pour soutenir le plan de riposte et de soutien du gouvernement burkinabè aux personnes vulnérables.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a mobilisé la somme de 2 302 825 000 francs CFA pour l’achat de céréales en vue d’appuyer les autorités burkinabè dans leur politique de riposte à la crise alimentaire. Selon le président de la commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou, l’appui de l’institution sous régionale constitué sous forme de prêt fait suite à une requête du Premier ministre, Albert Ouédraogo exprimée en avril 2022. Il s’agissait d’une sollicitude de 10 000 tonnes de vivres pour accompagner la mise en œuvre du plan de réponse et de soutien aux personnes vulnérables face à la situation alimentaire difficile à laquelle est confronté le Burkina Faso.

Composé essentiellement de maïs, de sorgho et du riz, le soutien de la CEDEAO, à en croire le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, Innocent Kiba, va soulager environ 22 000 ménages vulnérables. Il a, par ailleurs, indiqué que des dispositions sont prises pour une répartition diligente de ces céréales.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

COMMUNIQUE

Adams OUEDRAOGO

Organisation réussie du SIAO, du Tour du Faso et des Récréatrales : Le Ministre de la Sécurité félicite les Forces de Sécurité pour la couverture sécuritaire

Adams OUEDRAOGO

Campagne agricole 2018-2019 : Le ministre Jacob OUEDRAOGO effectue une visite de terrain dans la région du Nord

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Télécharger la version PDF ici : COMMUNIQUE-DU-GOUVERNEMENT-SU-17.06.2022Télécharger Le Service d'information…