Perkoa : l’opération de pompage d’eau se poursuit normalement

Mine.perkoa

Les opérations de recherche se poursuivent toujours avec l’espoir de retrouver les huit (08) mineurs coincés dans la galerie de la mine de Perkoa depuis le 16 avril 2022. Pour la journée du 18 mai 2022, les opérations de pompage ont permis d’évacuer 3 millions 100 mille litres d’eau. C’est la principale information donnée ce jeudi 19 mai 2022 par le Directeur général de la mine, Hein FREY au cours de la réunion quotidienne sur le point des opérations de recherche des mineurs.

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma BAZIE a salué l’ensemble des acteurs mobilisés dans la recherche des mineurs pour avoir maintenu le cap en ce qui concerne les opérations sur le terrain. Il les a exhortés à continuer dans ce sens. Si les opérations de recherche se déroulent normalement, force est de constater que la présence massive de la boue dans les galeries constitue la véritable difficulté.

Selon le Directeur général de la mine, d’autres dispositifs de pompage d’eau sont en cours d’acheminement sur le site, avec pour objectif d’augmenter davantage la capacité de pompage.

Cette journée a été marquée aussi par la visite d’une délégation, conduite par le ministre Bassolma BAZIE, aux chefs coutumiers de la province du Sanguié. Cette visite a permis d’échanger autour de l’#union des filles et fils de la localité.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conférence nationale du développement durable : Des acteurs pluridisciplinaires se penchent sur la problématique de la gestion de l’environnement

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N° 24 du 10 juillet 2013

Sig-Burkina

DECRET instituant un deuil national

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
(Bobo-Dioulasso, 19 mai 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel…