Perkoa : Le dispositif d’aération des galeries souterraines toujours fonctionnel.

Dg mine Pzerkoa

La  réunion de la cellule de crise tenue ce dimanche 8 mai  2022 à Perkoa a permis de noter une évolution  des  travaux de recherches des huit (8) mineurs coincés dans les galeries souterraines. 

Les opérations de pompage au cours de la journée du samedi 7 mai 2022 ont permis d’évacuer plus de 2 millions de litres  d’eau des galeries abritant  la chambre de refuge où  se trouveraient les  huit mineurs. C’est l’une des  principales informations  donnée ce dimanche 8 mai 2022  par le Directeur général  de la  mine de zinc de Perkoa. Monsieur Hein FREIN a   par ailleurs rassuré  que  « le  dispositif d’aération  de  la chambre  de refuge là où pourraient se trouver les travailleurs  fonctionne  normalement».  Toutefois, il  est  difficile de se  prononcer  avec exactitude  sur l’état actuel  de  l’intérieur  de cette  chambre, souligne-t-il.

DG mine Perkoa avec parent de mineur

Les machines diésel de pompage d’eau sont  progressivement remplacées  par des stations électriques de pompage de pointe. Ces nouvelles installations ont permis en l’espace de quelques heures d’accroître les  quantités d’eau évacuées. Les travaux de curage  connaissent également une évolution notable.  L’espoir est donc permis dans les heures à venir d’aller rapidement vers la chambre de refuge, selon Bassolma BAZIE, ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale.

Ministre de la fonction publique. Basolma Bazié

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Modernisation de l’agriculture : Le Président du Faso remet des équipements agricoles aux producteurs du Burkina Faso

Sig-Burkina

Projet de programme de séjour de S.E.M. le Premier ministre de la République du Mali à ouagadougou

Sig-Burkina

La 17ème édition des prix Galian : 1ère édition de la Nuit des Lauréats

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...