Opération de salubrité « mana mana » : le Premier ministre appelle au maintien d’un cadre de vie sain

Opération.mana-mana

Le Premier ministre, Son Excellence monsieur Albert OUEDRAOGO, a pris part à la deuxième journée de salubrité nationale dénommée « opération mana mana : mon acte patriotique pour ma ville », le samedi 28 mai 2020, à Ouagadougou.

L’Opération « mana mana » lancée, le 30 avril 2022, par le Premier ministre Albert Ouédraogo, poursuit son noble chemin. Dans la matinée du samedi 28 mai 2022, le Chef du gouvernement et ses collaborateurs ont procédé au nettoyage de la rue allant du SP CNLST-IST au Conseil de l’Entente, Rond-point de l’Archevêché. De l’Est à l’Ouest de la ville de Ouagadougou, le Premier ministre est allé encourager l’ensemble de la population qui a consacré ce jour à l’acte patriotique pour assainir le cadre de vie des citoyens.

opération.mana-mana

A l’échangeur de l’Est, c’est une équipe du Ministère en charge du transport avec à sa tête son premier responsable, monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE, qui a reçu les encouragements du chef du gouvernement. Son Excellence monsieur Albert OUEDRAOGO s’est ensuite rendu au quartier Sankariaré, de la ville de Ouagadougou pour soutenir et féliciter l’équipe du Ministère de la Défense nationale et des anciens combattants ainsi que les habitants dudit quartier. A ce niveau, le Premier ministre a pris part au curage d’un caniveau bouché par les ordures ménagères et qui entravaient l’évacuation des eaux usées et de pluie.

opération.manz-mana

Au quartier Tampouy, à l’Ouest de la ville de Ouagadougou, le Chef de l’Exécutif a réitéré ses encouragements à la population pour son engagement à l’initiative de salubrité du gouvernement. La forte mobilisation de l’Organisation syndicale des promoteurs d’espaces de rencontres et de loisirs (OSPERL), a reçu les félicitations du Premier ministre. A l’occasion, monsieur Albert OUEDRAOGO a procédé à la plantation d’un manguier au rond-point de Tampouy.

operation.mana-mana

A la fin de son parcours, le Premier ministre s’est réjoui de l’engagement de toutes les populations du Burkina à « l’Opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville ». Il a par ailleurs « réitéré l’appel à la mobilisation lancé en fin avril ». Pour son Excellence monsieur OUEDRAOGO, cette opération concerne l’ensemble du territoire national, aussi bien les villes que les campagnes. S’adressant à l’ensemble des Burkinabè, le Premier ministre a « appelé à une prise de conscience des populations au maintien d’un cadre de vie sain ».

premier.ministre.albert.ouedraogo

« L’Opération mana-mana : mon acte patriotique pour ma ville » lancée, le 30 avril 2022, se tient chaque dernier samedi du mois.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le ministère de la promotion de la femme et du genre sensibilise les partis politiques sur la loi quota genre

Sig-Burkina

Communiqué : curriculum vitæ du Colonel-major David KABRE

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 octobre 2018

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Albert Ouedraogo Le Premier ministre, Son excellence monsieur Albert OUEDRAOGO,…