Assemblée générale des projets et programmes : La performance au coeur des échanges des 10e assises

Albert Ouedraogo

Le Premier ministre, Son excellence monsieur Albert OUEDRAOGO, a présidé, le vendredi 27 mai 2022, à Ouagadougou, les travaux des dixièmes assises de l’Assemblée générale (AG) des projets et programmes de développement. Ces assises ont été organisées par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective.

Echanger sur la performance des projets et programmes de développement au Burkina Faso courant années 2020-2021, en vue d’améliorer leurs mises en œuvre, tels sont les objectifs de ce cadre de concertation et d’échanges. Selon le Premier ministre, monsieur Albert Ouédraogo, les projets et programmes sont confrontés à d’énormes difficultés telles que la crise sécuritaire et alimentaire qui impactent négativement leur performance. Il a également ajouté que l’évaluation des performances de ces projets et programmes de 2019 et 2020 fait ressortir une note moyenne de 36,55 sur 50. Une performance légèrement en baisse par rapport à celle de 2017 et 2018 qui était de 37,48 sur 50. « De nombreux défis doivent être relevés si nous voulons que nos projets et programmes puissent être des instruments efficaces de développement économique et social », dixit le chef du gouvernement.

Assemblée générale

Pour le ministre chargé de l’Economie et par ailleurs vice-président de cette assemblée générale, Monsieur Abel S. SOME, ces assises sont un cadre propice d’échanges sur la performance des projets et programmes de développement de notre pays ces deux dernières années. « C’est aussi un cadre qui nous permet d’évaluer, l’action globale de la contribution des projets et programmes au développement économique et social du pays. Puis nous allons formuler des recommandations pour une réussite de la mise en œuvre des projets et programmes au Burkina Faso », a-t-il soutenu.

asemblee.generale

Le directeur général de l’Economie et de la Planification, monsieur Larba KOBYAGDA, a expliqué que l’évaluation a pris en compte 241 projets sur un portefeuille global de 275. Il a précisé que les critères fondamentaux d’évaluation des projets et programmes sont, entre autres, la gouvernance de l’unité de gestion du projet, l’atteinte des résultats prévus dans les plans annuels de travail budgétisés de l’ensemble des projets et programmes et aussi la satisfaction dans le rendu des actions prévues dans le cadre du projet.

maminata.traore

L’ambassadrice du Canada au Burkina Faso et représentante de la troïka des partenaires techniques et financiers (PTF), madame Lee Anne Hermann, a fait savoir, entre autres, que la mise à disposition du plan d’actions de la Transition et du plan de financement auprès des PTF seront utiles pour un meilleur accompagnement du pays des Hommes intègres. Ces assises dresseront une feuille de route à suivre dans le domaine des projets et programmes.

Telecharger la version pdf ici :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 novembre 2019

Sig-Burkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N°022 DU 25 JUIN 2014

Sig-Burkina

Institution des fêtes légales et évènements historiques : Le CNT vote la loi

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
communiqué du gouvernement Telecharger la version pdf ici : COMMUNIQUE-DU-GOUVERNEMENT-27-MAI-2022-GORGADJITélécharger…