PADEL: des infrastructures socio-économiques en cours d’achèvement dans les Hauts-Bassins et les Cascades

Une équipe du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), avec à sa tête le Directeur Général du développement territorial, monsieur Félix Charles DALLA a effectué une visite des infrastructures en cours de réalisation dans les régions des Hauts-Bassins et des Cascades, du 28 mars au 3 avril 2022. Cette mission a pour objectif de déceler les difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises et de donner des orientations pour l’achèvement des travaux en cours.

Sur le terrain, certaines infrastructures présentent des motifs de satisfaction et d’autres par contre, ont un taux de réalisation en deçà des attentes du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL), a déploré monsieur Felix Charles DALLA, Directeur général du développement territorial. Parlant de l’objet de la mission, il a soutenu que « nous sommes sortis pour regarder où il y a des difficultés et donner des orientations aux entreprises pour rendre les infrastructures assez tôt ».

Au niveau des Hauts-Bassins, toutes les communes des trois provinces que compte la région bénéficieront d’infrastructures socioéconomiques de base. Le coût global de ces réalisations, selon monsieur Félix Charles DALLA, est estimé à plus 3 milliards de francs CFA. Monsieur Ousmane SORE, Trésorier de l’Association des commerçants de la ville de Houndé s’est quant à lui, réjoui du bloc de boutiques en cours de finition dans leur marché. « Nous sommes très heureux d’avoir ces infrastructures », a-t-il clamé.

Les mêmes types d’infrastructures sont également en cours de réalisation dans la région des Cascades. A ce niveau, l’entreprise Lambo Services est à un taux de réalisation de plus de 80% et rassure pouvoir livrer ses infrastructures dans les délais. « Le PADEL nous a fait confiance en nous confiant des travaux dans 8 communes de la région des Cascades. Les travaux sont à un taux d’exécution d’environ 80% et pensons être dans les délais pour livrer les infrastructures de qualité », a soutenu monsieur Adama ZINA, Directeur Général de Lambo Services.

Les potentiels bénéficiaires des infrastructures du PADEL attendent avec impatience la finition des différents travaux pour en tirer profit. « La construction de ce hall de marché nous plaît beaucoup…Nous étions exposées à la pluie et les branches d’arbres nous tombaient dessus. Grâce à cette infrastructure, l’image de Bérégadougou sera rehaussée », a expliqué madame Awa SIRITIE, commerçante à Bérégadougou dans la région des Cascades.

A l’issue des visites de chantiers, le PADEL a donné des instructions aux entreprises en charges des travaux, d’élaborer un chronogramme détaillé qui puisse lui permettre de suivre l’avancement des chantiers. Rendez-vous est pris pour début mai 2022 pour une autre sortie sur les chantiers des deux régions.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué

Sig-Burkina

Concours de la Fonction publique, session 2015 : Relever le défi de l’équité et de la transparence

Sig-Burkina

Conférence de presse du ministre en charge des Affaires étrangères du 19 décembre 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Service d'information du gouvernement