Primature : Le Premier ministre Lassina ZERBO reçoit en audience la Coordonnatrice résidente du Système des Nations unies au Burkina Faso

Le chef du Gouvernement Lassina ZERBO a échangé le jeudi 30 décembre 2021 à Ouagadougou avec la Coordonnatrice résidente des Nations unies au Burkina sur le renforcement des interventions de l’agence onusienne auprès des populations burkinabè et des victimes des attaques terroristes. Madame Barbara MANZI a rassuré le Premier ministre de l’engagement des Nations unies aux côtés des autorités burkinabè.

A sa sortie d’audience la Coordonnatrice résidente des Nations unies au Burkina Faso madame Barbara MANZI a laissé entendre que l’ONU continuera à soutenir le Gouvernement burkinabè dans ses efforts de développement surtout en cette période difficile marquée par les crises sécuritaire et sanitaire. « Je suis absolument ravie de la rencontre avec le Premier ministre Lassina ZERBO qui nous a permis de discuter sur le renforcement de l’aide des Nations unies à l’Etat burkinabè et aux populations déplacées » a affirmé Barbara MANZI.

Au regard de la situation des personnes déplacées internes et des communautés hôtes, il est plus qu’urgent de mettre un accent particulier sur les besoins des populations affectées par la crise sécuritaire. « Les Nations unies sont aussi là pour écouter les gens et promouvoir le développement et la paix afin que ces populations puissent se prendre elles-mêmes en charge dans la dignité » a notamment insisté madame MANZI.

Avec le Chef du gouvernement burkinabè Lassina ZERBO, la représentante du système des Nations unies a aussi évoqué les voies et moyens en vue de trouver des solutions à la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le Burkina Faso depuis quelques années.


Service d’Information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Lutte contre les mutilations génitales féminines : Des acquis notables à l’actif de l’Etat et de ses partenaires

Sig-Burkina

Communiqué du Procureur militaire

Sig-Burkina

Présidence du Faso : Le Médiateur du Faso remet le rapport 2014

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi…