Flash Info
prev next

à La Une »

ADRESSE A LA NATION DU LIEUTENANT-COLONEL PAUL HENRI SANDAOGO DAMIBA

27 janvier 2022 – 20 h 50 min Pas de Commentaire | 331 views

 

Peuple du Burkina Faso ;
Concitoyennes, concitoyens de l’intérieur et de la diaspora ;
Amis du Burkina Faso ;
 
Rarement dans son histoire, notre pays a été autant confronté à l’adversité. Voilà maintenant plus de six ans que …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Déconcentration des Editions Sidwaya : Les Services régionaux du Centre-Est et du Sahel inaugurés

Soumis par par 17 décembre 2021 – 17 h 51 minPas de commentaire | 363 views

Le ministre de la Transition énergétique, des Mines et des Carrières, Dr Bachir Ismaël OUEDRAOGO, représentant son collègue en charge de la Communication, a inauguré le jeudi 16 décembre 2021, à Tenkodogo, les services régionaux des Editions Sidwaya du Centre-Est et du Sahel. Ces bâtiments vont permettre aux agents de travailler dans de bonnes conditions pour un accroissement de leurs rendements.

L’avènement du statut dérogatoire des médias publics implique de nouvelles méthodes de travail et l’enjeu est capital pour les Editions Sidwaya. Dans cette perspective, le maillage du territoire national et une déconcentration du journal de tous les Burkinabè est nécessaire. Ainsi, Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est dispose désormais d’un nouveau bâtiment abritant le siège du service régional. Ce joyau R+1 est composé de plusieurs bureaux, de salles de conférence, d’une imprimerie de haute gamme.

A cette batisse, s’ajoute celle de Dori dans la région du Sahel et le service commercial de Koupèla, tous équipés dont l’objectif est de rapprocher davantage les Editions Sidwaya des populations. Le coût global de ces réalisations s’élève à 1 milliard 60 millions francs F CFA.

Le ministre en charge de la Transition énergétique, Dr Ismaël Bachir OUEDRAOGO, représentant son collègue de la Communication, des Relations avec le Parlement et de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Ousséni TAMBOURA, a invité les structures et autorités régionales et locales à apporter un soutien sans faille et un engagement véritable à accompagner comme il se doit les Editions Sidwaya afin que la dynamique de déconcentration soit une réussite dans leurs localités.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik