PNDES II : La population de la région du Plateau central découvre le contenu du nouveau référentiel de développement

Ziniaré, la capitale de la région du Plateau central a abrité lundi 12 octobre 2021 l’atelier régional d’échanges sur le Plan national de développement économique et social 2021-2025. Le ministre des Infrastructures et du désenclavement Eric BOUGOUMA a présidé les travaux.

La population de la région du Plateau central est sortie massivement pour s’approprier le contenu du PNDES II. Elle a suivi avec intérêt les différentes communications et apporté des contributions. « Cela réconforte sur le fait que la population souhaite véritablement prendre connaissance d’une part du contenu du PNDES II mais aussi d’apporter sa contribution parce qu’elle en est la première bénéficiaire », a dit le ministre en charge des Infrastructures. Il a rassuré les habitants du Plateau central que leurs préoccupations, leurs contributions seront prises en compte en vue de l’enrichissement du PNDES II, de même dans le processus allant de la tenue de la table ronde des partenaires techniques et financiers à la mobilisation des ressources.
Le financement PNDES II est évalué à plus de 19 000 milliards FCFA. En plus de l’Etat, il est attendu des populations une pleine mobilisation en vue de boucler le financement du nouveau référentiel de développement. « La contribution de tous les fils du Burkina est sollicitée, vu que l’apport de l’Etat et des partenaires techniques et financiers ne suffira pas pour couvrir les ressources », a relevé le ministre BOUGOUMA.
Prenant appui sur le Programme présidentiel, la vision du PNDES est : « Le Burkina Faso, une nation démocratique, unie et solidaire, transformant la structure de son économie et réalisant une croissance forte et inclusive au moyen de modes de consommation et de production durable ».

 

 

 

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

ALLOCUTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE

Sig-Burkina

GOUV. ACTIONS du 05 au 11 août 2017

Sig-Burkina

COMMUNIQUE URGENT

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
JOURNEE INTERNATIONALE POUR LA PREVENTION DES CATASTROPHES (JIPC)MESSAGE DE MADAME…