18ème édition de la SENAC : les enjeux expliqués aux journalistes.

Le ministre de la Justice, des droits humains et de la promotion civique, Madame Victoria OUEDRAOGO/KIBORA était face à la presse, le lundi 25 octobre 2021. Avec les Hommes de médias, il a été question de l’organisation de la 18ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) qui se tiendra du 02 au 05 novembre 2021 au Burkina Faso.

« La contribution du citoyen au processus de réconciliation », c’est sous ce thème que tiendra la 18ème édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC). Pour le ministre chargé de la Promotion civique, Madame Victoria OUEDRAOGO/KIBORA, l’objectif visé à travers cette thématique est de permettre aux populations de se réapproprier les valeurs de citoyenneté et de paix en vue de la consolidation de la cohésion nationale et le renforcement de l’unité nationale. Selon elle, l’ensemble de la population doit prendre conscience de l’importance de leur pleine adhésion et de leur nécessaire contribution au processus de réconciliation nationale.

Pour l’édition 2021 de la SENAC, plusieurs activités sont prévues dans l’ensemble des treize (13) régions du Burkina Faso. Il s’agit entre autres, d’une Journée nationale du drapeau et des symboles du Faso, d’un dialogue intergénérationnel, des jeux radiophoniques en français et en langues nationales sur le civisme et la citoyenneté et des conférences organisées au profit des élèves et des étudiants.

Un prix de l’arrondissement le plus éco-citoyen de la commune de Ouagadougou sera organisé en collaboration avec la mairie centrale de Ouagadougou à cette occasion. Ce prix vise à susciter le renforcement de la culture de l’éco-citoyenneté au sein des douze (12) arrondissements de la commune.

 

La cérémonie de clôture de la 18ème édition de la SENAC, interviendra le vendredi 05 novembre 2021 à 14h avec l’adresse de son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, à l’endroit des populations et la remise des récompenses aux lauréats des différents jeux concours.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Arrondissement numéro 9 de Ouagadougou : explosion dans une villa à Silmiyiri.

Sig-Burkina

11 décembre 2018 à Manga: une conférence de presse pour lancer les activités

Adams OUEDRAOGO

Campagne d’exploitation faunique 2017-2018 : Accroître la contribution du secteur faunique à l’économie nationale

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La Journée internationale des personnes âgées (JIPA) commémorée chaque 1er…