Recherche scientifique et innovation au Burkina Faso : plus d’un milliard cinq cent millions de FCFA octroyé aux porteurs de projet.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à travers le Fonds national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) a organisé une cérémonie officielle de remise de chèques aux porteurs de projets de recherche, le mardi 18 mai 2021 à Ouagadougou. Objectif, permettre aux lauréats de mettre en œuvre leurs projets respectifs. Placée sous la présidence du Pr Alkassoum MAÏGA, ministre en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement et des partenaires techniques et financiers.

Ce sont au total quarante-trois (43) projets retenus et financés par le FONRID et ses partenaires à hauteur d’un milliard six-cent-vingt-trois millions deux-cents-vingt mille cinquante-un (1 623 220 051) FCFA . 

Selon le Directeur général du FONRID, Dr Hamidou TAMBOURA, ces projets sont tous orientés sur des domaines prioritaires et précis. Ce sont entre autres, la transformation agroalimentaire et l’industrialisation, l’économie durable et la société, les cultures vivrières et les cultures de rentes, la production forestière et faunique, les matériaux locaux, l’environnement et les mines, les recherches sur la COVID-19, la santé humaine en général, les essais cliniques d’innocuité et d’efficacité de remèdes et de produits améliorés.

Pour le ministre en charge de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkasoum MAÏGA, ces fonds injectés dans la recherche scientifique permettront de répondre aux préoccupations des populations burkinabè. « Si ces bénéficiaires du fonds s’appliquent dans leurs différents travaux avec éthique et professionnel, il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas de résultats satisfaisants à la fin », a-t-il indiqué.

Tout en remerciant le gouvernement et ses partenaires, les bénéficiaires ont promis d’utiliser ces fonds à bon escient pour la réalisation effective de leurs différents projets.  

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N°025 DU 16 JUILLET 2014

Sig-Burkina

Gestion des finances publiques : Le leadership du Burkina Faso reconnu

Sig-Burkina

Communiqué : Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRI) à l’honneur de porter à la connaissance des étudiants des universités publiques du Burkina Faso

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
PRIMATURE Burkina Faso              …