Première rencontre 2021 Gouvernement-Troïka des PTF : redéfinir les axes de partenariat entre les deux parties

Le Gouvernement a tenu sa première rencontre politique de haut niveau avec ses partenaires techniques et financiers réunis en troïka, le mardi 11 mai 2021 à Ouagadougou. Présidé par Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre, ce cadre de dialogue a permis d’échanger avec les partenaires sur des questions d’actualité et de développement du Burkina Faso.

Première du genre au titre de l’année 2021, les échanges ont porté sur trois (03) points notamment, le processus de finalisation du Référentiel national de développement (RND) 2021-2025, les orientations budgétaires et les modalités de mise en œuvre du plan de vaccination contre la COVID-19, la situation sécuritaire et la suite judiciaire des allégations de violation des droits de l’homme dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.   

Pour le Premier ministre Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, cette rencontre entre son Gouvernement et la Troïka des partenaires techniques et financiers (PTF) témoigne de la qualité du partenariat qui existe entre les deux parties prenantes. « A l’échéance du PNDES en décembre 2020, du bilan de l’exécution de l’ensemble des recommandations de la Troïka, il est ressorti que quatre-vingt-cinq (85) ont été entièrement réalisées sur les cent dix-sept (117), soit un taux de 72, 65% » a-t-il indiqué.

Selon Madame Pauline ZOURE/KABORE, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie des finances et du développement, chargée de l’aménagement du territoire et de la prospective, ce cadre de dialogue entre le Gouvernement et la Troïka des PTF a permis aux partenaires de réaffirmer leur engagement à accompagner le Burkina Faso dans ses défis de développement. « A travers cette rencontre, le Gouvernement et ses partenaires se sont fixés encore des objectifs pour pouvoir accompagner au mieux la mise en œuvre du nouveau référentiel qui sera bientôt décliné » a-t-elle confié. 

Service d’information du gouvenrment

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Dialogue social dans le secteur des transports : mise en œuvre des recommandations du HCDS

Adams OUEDRAOGO

Lutte contre le paludisme au Burkina Faso Le Gouvernement reçoit une contribution de la Banque mondiale

Sig-Burkina

Communiqué

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
PRIMATURE Burkina Faso              …