Communiqué : attaque sur l’axe Fada-Pama du 26 avril 2021

Ouagadougou, le 27 avril 2021

                                            Communiqué

Dans la matinée du lundi 26 avril 2021 vers 09 heures, une attaque menée par des individus armés a visé un convoi mixte constitué d’éléments locaux des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des expatriés sur l’axe Fada N’Gourma-Pama dans la région de l’Est.

L’incident a eu lieu précisément à hauteur de la réserve de Pama où les éléments du convoi s’étaient rendus à bord d’un véhicule et sur des motocyclettes. Les expatriés sont au nombre de trois (03), de nationalités Espagnole et Irlandaise.

Selon les premières informations disponibles, au cours de leur excursion, l’équipe est tombée sur une position tenue par des terroristes qui ont ouvert le feu.

Le bilan humain de l’incident est de trois (03) blessés, quatre (04) portés disparus (dont les 03 expatriés et 01 burkinabè).

Toutefois, des images de corps sans vie de trois (03) expatriés non encore formellement identifiés, circulent sur les réseaux sociaux.

Pour l’heure, l’identité des ravisseurs n’est pas clairement établie

Téléchargez la version pdf du communiqué
Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Les Conseils Economiques et Sociaux de l’espace francophone se penchent sur leur contribution à la gouvernance démocratique

Sig-Burkina

Célébration du 08 mars : les doléances des femmes au Président du Faso

Adams OUEDRAOGO

CASEM 2016 du Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La survenue de la Covid 19 dans notre pays a…