Second compact du MCC au Burkina : une priorité à l’accès à l’électricité!

L’unité de coordination de la formulation du 2ème compact (UCF-Burkina) du Millennium challenge corporation (MCC) a animé une conférence de presse le jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou. Objectif, donner des éclairages sur l’adoption du 2ème compact du MCC par notre pays.

500 millions de dollars US, c’est la somme mobilisée pour la mise en œuvre du 2ème compact du Millennium challenge corporation au Burkina Faso. Pour ce 2ème compact, signé le 13 août 2020  à  Washington, l’accent est essentiellement mis sur le secteur de l’électricité au Burkina Faso.  Il concerne trois (03) projets :

  • le projet de renforcement de l’efficacité du domaine de l’électricité, qui vise à opérer les reformes nécessaires et à renforcer les capacités des acteurs du domaine de l’électricité.
  • le projet d’accroissement de l’offres de l’électricité moins coûteuse, qui vise à augmenter la production d’électricité à travers l’énergie solaire, conformément à la vision du gouvernement d’accroître la part des énergies renouvelables dans le mix-énergétique ;
  • le projet réseau et accès à l’électricité, qui vise à renforcer le réseau de transport et de distribution de l’électricité et à améliorer l’accès des ménages et des entreprises à l’électricité. 

Selon Dr Tambi Samuel KABORE, coordinateur national de l’Unité de coordination de la formulation du 2ème compact (UCF-Burkina), la mise en œuvre de ce 2ème compact est prévue pour une durée de cinq (05) ans (2022-2027).

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Extrait du conseil des ministres de ce mercredi 1er juin 2016

Sig-Burkina

Les migrants burkinabè interceptés au Gabon attendus le 27 juin 2015 à Ouagadougou

Sig-Burkina

Conseil supérieur de la communication: la publication du journal L’Evénement suspendu pour un (01) mois

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...