Depuis 2006, le ministère en charge de l’agriculture et l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA) sont des partenaires. Les fruits de ce partenariat varient entre autres de l’appui des chercheurs à la création et à la multiplication de nouvelles variétés de semences améliorées, à l’octroi de subventions en passant par la formation et le renforcement des capacités des acteurs.

De Farako-Ba à la station de recherche de l’Institut de l’environnement et de recherches agricole du Burkina Faso (INERA), à Saria, en passant par Kamboinsin, des variétés améliorées de semences à haut rendement de maïs, de sorgho et de riz ont été créées par les chercheurs et mises à la disposition des producteurs.
L’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans notre pays passe par l’utilisation de ces semences améliorées par nos producteurs et ce partenariat est bien apprécié par les différents acteurs.
L’alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA) est un partenaire au développement du Burkina Faso et ses différentes interventions sont en cohérence avec la politique agricole de notre pays. Ces actions conjuguées aux efforts du gouvernement visent la transformation structurelle du secteur agricole pour le bonheur des producteurs.
Le Service d’information du gouvernement