Intensification de la production rizicole dans le Centre-Ouest et la Boucle du Mouhoun

Le Projet de réhabilitation de barrages et daménagement de périmètres et de bas-fonds dans les provinces du Boulkiemdé, du Ziro, du Sanguié et des Balés (PRBA) ambitionne contribuer à la croissance économique durable du Burkina Faso à travers la sécurisation et lamélioration des productions et des revenus des producteurs. Pour ce faire, des infrastructures connexes à la production de riz et à lélevage ont été ainsi réalisées par le PRBA dans les villages bénéficiaires.

Pour sécuriser les intrants des producteurs et les productions issues des aménagements du projet, le PRBA a réalisé 24 magasins et 24 aires de séchages dans les provinces du Boulkiemdé, du Ziro, du Sanguié et des Balé. A ces nouvelles infrastructures réalisées, sajoutent deux barrages réhabilités par le PRBA. Deux autres sont en cours de réhabilitation. Plusieurs centaines d’hectares de baffond rizicole et jardin maraîcher ont été aménagés. Des cloires à bétail, des forages pastoraux et des pistes d’accès ont également été réalisés par le PRBA.

Les différentes réalisations du PRBA ont mobilisé plus de 6 millards de francs CFA et contribueront certainement à la résilience économique de notre pays. Les coopératives villageoises des sites bénéficiaires espèrent tirer un meilleur avantage de leurs productions sur le marché grâce à ces nouvelles infrastructures.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

GOUV ACTION DU 24 NOVEMBRE 2018 : Gestion des bourses par le CIOSPB

Adams OUEDRAOGO

Discours du premier Ministre Paul Kaba THIEBA à l’occasion de l’ouverture du cinquantenaire du CAMES

Adams OUEDRAOGO

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES MCOM-CRCNT N° 007 DU 25 FEVRIER 2015

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
https://youtu.be/bo912IkLOYM Le Service d'information du gouvernement