Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 312 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué: 80 terroristes neutralisés à Arbinda

Soumis par par 24 décembre 2019 – 20 h 40 minPas de commentaire | 339 views

Dans la matinée du mardi 24 décembre 2019, une attaque terroriste complexe et de grande envergure a été perpétrée contre les positions  des forces armées nationales dans la commune rurale d’Arbinda, dans la province du Soum.

Ces attaques ont causé la mort de sept (07) membres des forces armées nationales (4 militaires et 3 gendarmes) et une vingtaine de blessés.

La riposte déterminée des forces armées a permis de neutraliser        quatre-vingt (80) terroristes et de récupérer dans la traque plus d’une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité.

Dans leur fuite, les terroristes ont lâchement assassiné trente-cinq (35) civils dont trente-une (31) femmes et blessés six (06) personnes.

Les blessés civils et militaires ont été pris en charge par les équipes médicales.En ces circonstances douloureuses, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement renouvelle ses encouragements aux forces de Défense et de sécurité et invite les populations à la vigilance particulièrement en cette période de fin d’année.

Télécharger le communiqué en cliquant ici: Communiqué du Gouvernement_Attaque_terroriste_Arbinda_24_décembre_2019

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik