Communiqué: 80 terroristes neutralisés à Arbinda

Dans la matinée du mardi 24 décembre 2019, une attaque terroriste complexe et de grande envergure a été perpétrée contre les positions  des forces armées nationales dans la commune rurale d’Arbinda, dans la province du Soum.

Ces attaques ont causé la mort de sept (07) membres des forces armées nationales (4 militaires et 3 gendarmes) et une vingtaine de blessés.

La riposte déterminée des forces armées a permis de neutraliser        quatre-vingt (80) terroristes et de récupérer dans la traque plus d’une centaine de motos, de l’armement et des munitions en grande quantité.

Dans leur fuite, les terroristes ont lâchement assassiné trente-cinq (35) civils dont trente-une (31) femmes et blessés six (06) personnes.

Les blessés civils et militaires ont été pris en charge par les équipes médicales.En ces circonstances douloureuses, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement renouvelle ses encouragements aux forces de Défense et de sécurité et invite les populations à la vigilance particulièrement en cette période de fin d’année.

Télécharger le communiqué en cliquant ici: Communiqué du Gouvernement_Attaque_terroriste_Arbinda_24_décembre_2019

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée internationale des personnes handicapées 2021 : message de la ministre de la Femme de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire

Sig-Burkina

Sommet mondial sur l’action humanitaire: le président burkinabè, Roch Marc Christian KABORE invité

Sig-Burkina

Journée nationale du paysan 2016: Le Comité national d’organisation rassure

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...