Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 019 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

2è CASEM du Ministère en charge de l’agriculture : 160 milliards de francs CFA pour une transformation structurelle de l’agriculture burkinabè

Soumis par par 28 décembre 2019 – 22 h 40 minPas de commentaire | 2 589 views

Le ministère de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles a tenu ce vendredi 27 décembre 2019 à Ouahigouya dans la région du Nord, la deuxième session ordinaire 2019 de son Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM). Placé sous le thème : « Les initiatives pour une transformation structurelle de l’agriculture burkinabè : état des lieux et perspectives », cette cession vise à faire le rapport de programmation physiques et financière des activités de l’année 2020 du département en charge de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles.

Il ressort de cette programmation au cours de l’année 2020, l’aménagement de 6 336,5 ha de baffons agricoles et 4 763 ha de périmètres irrigués, le renforcement de l’appui technique et financier des producteurs agricoles et la mise en œuvre d’initiatives majeures et d’investissements structurants pour une transformation structurelle réussie de l’agriculture burkinabè. Et pour y arriver, cent soixante (160) milliards de francs CFA est nécessaire.

Cette session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel, deuxième du genre pour l’année 2019 a été présidée par monsieur Salifou OUEDRAOGO, ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles.  A l’en croire, le choix du thème de ce CASEM se justifie par la recherche de solutions adéquates pour résoudre les problèmes de l’agriculture burkinabè. Ce CASEM a également connu la participation des autorités locales, des représentants des partenaires techniques et financiers, des représentants des organisations de producteurs agricoles, et des représentants des organisations de la société civile.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik