Flash Info
prev next

à La Une »

Création des lycées scientifiques : un facteur de développement

8 décembre 2019 – 11 h 29 min Pas de Commentaire | 131 views

La création des lycées scientifiques permet de rehausser les effectifs très bas des élèves dans les filières scientifiques.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, 8 lycées scientifiques sont fonctionnels.
A terme, 13 lycées scientifiques régionaux seront créés.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Visite d’amitié et de travail du Premier ministre à Riyadh : Christophe Joseph Marie Dabiré reçu en audience par le Prince héritier.

Soumis par par 1 novembre 2019 – 15 h 48 minPas de commentaire | 273 views

Le Premier ministre poursuit sa visite d’amitié et de travail à Riyadh en Arabie Saoudite où il participe au forum sur les investissements futurs. En marge de ce forum, Christophe Joseph Marie Dabiré a eu l’honneur d’être reçu ce mercredi 30 octobre 2019 par Son Altesse Royale, Mohamed Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier du Royaume.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération entre les deux pays. Des relations jugées excellentes par Christophe Joseph Marie Dabiré qui s’est dit très honoré de la visite qui lui a été accordée par le prince héritier. « J’ai eu l’honneur d’être reçu par Son Altesse Royale, Mohamed Bin Salman Bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier, par ailleurs, ministre de la Défense du Royaume d’Arabie Saoudite, à qui j’ai transmis les salutations du Président du Faso et du Peuple Burkinabè » a-t-il dit.

Le Chef du Gouvernement a remercié les autorités saoudiennes pour le soutien sans faille apporté au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme et la mise en œuvre de certains projets. Le Premier ministre a eu l’occasion de traduire sa reconnaissance au prince héritier pour l’invitation qui a été faite au Burkina Faso et les conditions créées pour faciliter la participation effective de notre pays à ce forum.

DCI/PM

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik