Flash Info
prev next

à La Une »

Création des lycées scientifiques : un facteur de développement

8 décembre 2019 – 11 h 29 min Pas de Commentaire | 122 views

La création des lycées scientifiques permet de rehausser les effectifs très bas des élèves dans les filières scientifiques.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, 8 lycées scientifiques sont fonctionnels.
A terme, 13 lycées scientifiques régionaux seront créés.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition

Soumis par par 25 novembre 2019 – 19 h 08 minPas de commentaire | 408 views

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture officielle de la 11ème édition des UACO.

En l’entame de la cérémonie, monsieur le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Roland Pierre BEOUINDE a souhaité la bienvenue aux différentes communautés sous régionales invitées à ces UACO. Il a dans son discours, rassuré les hôtes de sa ville que le Burkina Faso demeure une terre d’accueil où il fait bon vivre.

Pour le ministre de la Communication et des relations avec les institutions du Niger, monsieur Habi Mahamadou SALISSOU, « l’Afrique doit prendre en main son image…promouvoir les médias existants et réfléchir à la création d’autres médias, le souci de projeter au reste du monde l’image d’une Afrique riche de sa culture et de son sous-sol, une Afrique debout émergente, résolument tournée vers son destin ».  Il a félicité les organisateurs de ces UACO pour « le choix pertinent du thème qui est en phase avec les préoccupations actuelles de nos Etats ».

Intervenant au nom du Premier ministre du Faso, Monsieur Rémis Fulgance DANGUINOU, ministre en charge de la Communication du Burkina Faso, a indiqué que les travaux de la 11ème édition  des UACO dont le thème est « Communication et géopolitique : construire une image de l’Afrique » vont s’articuler autour de trois sous thèmes :

« Communication et repositionnement des savoirs de l’Afrique » ;

« Les entreprises de presse face aux défis de la mondialisation » ;

« Médias et sociétés : peut-il avoir des particularités africaines ? ».

En marge des communications et des échanges de ces UACO, des stands sont dressés pour l’exposition de matériels, d’équipements et  de services de communications et des TIC.

Son Excellence, le Premier ministre a invité les experts de la communication à « définir une autre carte de l’Afrique pour montrer à l’ensemble du monde que l’Afrique est le continent de toutes les opportunités ». Il leur a aussi demandé de faire des propositions qui permettront aux décideurs de contribuer à construire une image positive de l’Afrique, une Afrique qui gagne.

Il a enfin salué la présence des différentes autorités nationales et étrangères à ce rendez-vous de la presse.

Les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) se tiennent du 25 au 27 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Lisez aussi sur le nouveau site web du SIG :www.sig.gov.bf/

 

Le Service d’Information du Gouvernement.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik