Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 401 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Sécurisation des régions du Centre-Nord et du Nord : 32 terroristes neutralisés

Soumis par par 17 novembre 2019 – 8 h 46 minPas de commentaire | 317 views

Ce vendredi 15 Novembre 2019, une patrouille du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) a été la cible d’une embuscade dans les environs de Yorsala ( Département de Titao). La vigoureuse réaction de l’unité suivie d’un vaste ratissage de la forêt de Yorsala a occasionné d’intenses combats qui ont duré plusieurs heures. Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés, Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme esclaves sexuelles.
Un soldat du Groupement a malheureusement perdu la vie lors de ces combats.

A la suite de ces affrontements et sur la base de renseignements précis, les unités du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord ont mené ce jour 16 novembre 2019 une action offensive dans les environs de Bourzanga. Cette opération a permis de neutraliser huit (08) terroristes et de récupérer un important lot d’armement, de munitions et de matériels divers.
Le chef d’Etat-major Général des Armées salue la mémoire du soldat tombé et présente ses sincères condoléances a sa famille. Il félicite l’ensemble des unités pour leur engagement sans faille et les exhorte a maintenir cette dynamique.

Le Directeur de la Communication et des relations publiques des Armées

Télécharger le communiqué :Communiqué_des terroristes neutralisés_yorsala_bourzanga

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik