Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 384 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Littérature : La 15ème édition de la FILO a ouvert ses portes ce jeudi 21 novembre 2019

Soumis par par 22 novembre 2019 – 18 h 34 minPas de commentaire | 431 views

Le ministre de la Culture, des arts et du tourisme monsieur Abdoul Karim Sango a procédé ce jeudi 21 novembre 2019 à Ouagadougou à l’ouverture de la 15ème édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou (FILO). C’était en présence de son Excellence le premier ministre monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE patron de la cérémonie.

Une des activités phares du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme est la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou(FILO). A cette 15ème édition, les auteurs vont échanger, partager des expériences et aussi réfléchir sur le thème : « littérature et promotion de la paix et de la sécurité ».

Cette 15ème édition de la FILO se veut « une réponse des hommes de lettres et de culture au renforcement de la cohésion sociale et à la lutte contre l’extrémisme violent » a souligné le ministre en charge de la culture.

Après 4 ans d’interruption, la FILO revient du 21 au 24 novembre 2019 et avec pour objectif de promouvoir le livre et la lecture au profit des élèves, des étudiants, des professionnels du livre et toutes personnes intéressées par le live et la lecture sans distinction d’âge ni de sexe. Cette édition connait la participation des forces de défense et de sécurité et des écrivains  venus de la France, du Sénégal, du Canada.

Durant 4 jours, des panels, des dédicaces, des rencontres littéraires, des formations sont aux programmes afin de permettre à la population de découvrir la chaîne du livre et de la lecture.

 

 

 

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

 

Lire aussi sur le nouveau site web du SIG : www.sig.gov.bf/

Service d’information du Gouvernement (SIG)

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik