Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 314 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Journée promotionnelle du manioc : des producteurs récompensés

Soumis par par 20 novembre 2019 – 6 h 38 minPas de commentaire | 356 views

La deuxième journée promotionnelle du manioc s’est tenue le samedi 16 novembre 2019 à Orodara dans la région des Hauts-Bassins. Placée sous le thème « problématique de l’intensification de la production du manioc : défis et perspectives », cette journée promotionnelle du manioc vise à féliciter et encourager les meilleurs producteurs.

Une motopompe, 5 charrettes, 2 bascules et une broyeuse, ce sont les dons que les meilleurs producteurs et transformatrices de manioc de la province du Kénédougou ont reçu des mains du ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Monsieur Salifou OUEDRAOGO. Dans le Kénédougou, la production du manioc contribue à lutter contre le chômage. En effet, le manioc occupe plus de 700 producteurs et 300 transformatrices qui sont dans 37 unités de transformation. La production du manioc permet de créer des emplois pour les jeunes et les femmes.
Cette journée promotionnelle du manioc à Orodara a permis aux acteurs de la filière manioc d’échanger et de partager leurs expériences en vue d’améliorer cette filière.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik