Journée promotionnelle du manioc : des producteurs récompensés

La deuxième journée promotionnelle du manioc s’est tenue le samedi 16 novembre 2019 à Orodara dans la région des Hauts-Bassins. Placée sous le thème « problématique de l’intensification de la production du manioc : défis et perspectives », cette journée promotionnelle du manioc vise à féliciter et encourager les meilleurs producteurs.

Une motopompe, 5 charrettes, 2 bascules et une broyeuse, ce sont les dons que les meilleurs producteurs et transformatrices de manioc de la province du Kénédougou ont reçu des mains du ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Monsieur Salifou OUEDRAOGO. Dans le Kénédougou, la production du manioc contribue à lutter contre le chômage. En effet, le manioc occupe plus de 700 producteurs et 300 transformatrices qui sont dans 37 unités de transformation. La production du manioc permet de créer des emplois pour les jeunes et les femmes.
Cette journée promotionnelle du manioc à Orodara a permis aux acteurs de la filière manioc d’échanger et de partager leurs expériences en vue d’améliorer cette filière.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

3e CONFERENCE AU SOMMET DU TRAITE D’AMITIE ET DE COOPERATION BURKINA-COTE D’IVOIRE : BLAISE COMPAORE ET ALASSANE OUATTARA SIGNENT 19 ACCORDS

Sig-Burkina

6è conférence régionale du gouvernement : les forces vives de la région du Centre-Est échangent avec les ministres

Sig-Burkina

Projets cités universitaires : Bientôt une UFR ST à l’Université Ouaga II

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...