Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 24 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Ambassade du Burkina Faso à Riyadh : le Premier ministre rencontre le personnel

Soumis par par 1 novembre 2019 – 17 h 18 minPas de commentaire | 399 views

Présent à Riyadh pour le forum sur l’initiative pour les investissements futurs, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a rendu visite à l’ambassadeur du Burkina Faso à Riyadh et l’ensemble de son personnel. L’objectif poursuivi est de s’imprégner des conditions dans lesquelles travaillent les représentants du Burkina Faso en Arabie Saoudite, de donner des informations du pays et de les encourager à être de véritables ambassadeurs du pays des Hommes intègres dans leur pays hôte.
Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré en visite de travail et d’amitié en Arabie Saoudite, en marge des travaux du forum sur l’initiative pour les investissements futurs, s’est rendu à l’ambassade du Burkina Faso en Arabie Saoudite où il a rencontré l’ambassadeur Mansa Oumtana et l’ensemble de ses collaborateurs, dans la mi-journée de ce mercredi 30 octobre 2019 ici à Riyadh.

Le chef du Gouvernement a tout d’abord visité les locaux de la maison du Burkina Faso à Riyadh, inaugurée en 2016 par le Président Roch Marc Christian Kaboré. Il s’est réjoui des conditions créées pour faciliter le travail du personnel. « C’est une infrastructure impressionnante composée de bureaux et de la résidence de l’ambassadeur qui fait la fierté du Burkina Faso et des grandes ambitions que nous avons dans la coopération avec ce pays ami », a dit Christophe Joseph Marie Dabiré.

Le Chef du Gouvernement a ensuite rencontré l’ensemble du personnel pour échanger sur la situation nationale et les encourager à travailler avec abnégation. Sur la situation nationale, Christophe Joseph Marie Dabiré s’est voulu rassurant quant à la détermination du peuple Burkinabè et du Gouvernement à sortir victorieux dans la lutte contre le terrorisme. Il a invité les travailleurs de l’ambassade à être de bons ambassadeurs du Burkina Faso en Arabie Saoudite, à l’effet de soigner l’image de marque du Burkina Faso et œuvrer à la consolidation des bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays.

DCI/PM

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik