Flash Info
prev next

à La Une »

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition

25 novembre 2019 – 19 h 08 min Pas de Commentaire | 224 views

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Agriculture : Le ministre en charge de l’Agriculture s’imprègne des bonnes pratiques dans la ferme moderne du Larlé Naba Tigré.

Soumis par par 22 novembre 2019 – 17 h 29 minPas de commentaire | 227 views

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Monsieur Salif OUEDRAOGO et ses collaborateurs, ont effectué le jeudi 21 novembre 2019, une visite de la ferme moderne agro-sylvo-pastorale du Larlé Naba Tigré à Dapelgo dans la province de l’Oubritenga, région du Plateau-Central. Objectif, s’imprégner des différentes techniques pratiquées en termes de maîtrise d’eau dans ladite ferme afin de les étendre à l’échelle nationale.

Monsieur Salif OUEDRAOGO, le ministre en charge de l’Agriculture a entamé sa visite par la ferme avicole du Larlé Naba Tigré. Dans cette ferme, on y trouve des pintades, des poulets, des pondeuses et des couveuses électriques solaires. L’hôte du jour a poursuivi sa visite dans une unité laitière dont la production journalière est d’environ 100 litres. Après, le cap a été mis pour la ferme agricole où, il a visité un magasin de conservation de 250 tonnes de récoltes offert par son département ministériel. Sur ce site, les techniques d’irrigation utilisées sont entre autres le goutte-à-goutte, la technique par aspersion et les bassins de collecte d’eau de ruissèlement. On y trouve aussi des spéculations telles que les produits forestiers non ligneux, les produits agricoles, herbacés  et fruitiers. La délégation a achevé sa visite par le bassin piscicole.

Le ministre Salif OUEDRAOGO s’est dit satisfait de sa visite en ce sens que cette ferme est un modèle intégré qui prend en compte l’arboriculture, les produits forestiers non ligneux, les productions halieutique, avicole, laitière, agricole et herbacée. C’est un laboratoire de bonne pratique, a-t-il ajouté.

Selon le ministre en charge de l’Agriculture, il est impérieux de nouer un partenariat entre cette ferme et l’école de formation agricole de Matourkou. Une convention permettra aux stagiaires d’apprendre ces modèles de productions agro-sylvo-pastorales afin de les vulgariser dans notre pays. Pour sa Majesté le Larlé Naba Tigré, cette visite est très réconfortante et « dire qu’il y a une possibilité de collaboration entre sa ferme et l’école de formation agricole de Matourkou montre que nous avons fait un travail utile » a-t-il affirmé.

Suivez plutôt l’extrait vidéo :


Lire aussi sur le nouveau site web su SIG : www.sig.gov.bf/

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Rester sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

izmir web tasarim genital estetik