Flash Info
prev next

à La Une »

Conférence régionale de la communication dans la Région du Centre-Ouest : Renforcer le climat de confiance entre gouvernants et populations

18 novembre 2019 – 18 h 44 min Pas de Commentaire | 33 views

Koudougou, chef-lieu de la Région du Centre-Ouest a abrité le samedi 16 novembre dernier, la première Conférence régionale de la Communication de l’année 2019. Organisée par le ministère de la Communication et des relations avec …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

2ème édition de la caravane de l’intégration 2019 : Les populations de Bittou et Tenkodogo marquent leur adhésion à l’initiative.

Soumis par par 1 novembre 2019 – 16 h 34 minPas de commentaire | 229 views

Tenkodogo et Bittou sont les deux dernières villes à accueillir la 2ème édition de la caravane de l’intégration 2019. Ces étapes qui marquent également la fin de cette 2ème édition ont tenues toutes leurs promesses. Conscient que l’intégration des communautés est fondamentale pour un développement et une paix durable, les populations de ces localités ont marqué leur adhésion à cette initiative des plus hautes autorités du pays qui vise à promouvoir l’intégration des différentes communautés vivant sur le territoire burkinabé.

C’est donc avec satisfaction que les populations ont répondu massivement à ces journées de sensibilisation sur l’intégration. A Tenkodogo tout comme à Bittou, les autorités ont salué la bonne entente et la cohabitation entre les communautés depuis plusieurs décennies et invitées celles-ci à continuer dans ce sens. Pour sa majesté le Naaba Kiib Korgo de Bittou « depuis 1956, les populations de Bittou vivent en parfaite harmonie avec les communautés étrangères. Nous ne savons même pas qu’il existe une frontière ».

Ce dernier invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour renforcer la cohésion sociale pour une véritable paix. Même son de cloche pour sa Majesté Guigm Pollé de Zoungantenga et les autorités. Selon eux, l’initiative même de la caravane de l’intégration est à saluer en ce sens qu’elle permet de renforcer davantage le vivre ensemble.

Cette dernière étape a pris fin par des prestations d’artistes et de sketches sur le thème central de la présente édition « Intégration régionale et défis sécuritaires ».

Pour les autorités, ce fut un grand succès au regard de la mobilisation et de l’engouement des populations durant ces trois jours d’activités de sensibilisation sur l’intégration entre les communautés.

Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik