Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 868 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Rencontre annuelle des secrétaires généraux des ministères et institutions : Relever le défi de la modernisation de l’Administration publique

Soumis par par 25 octobre 2019 – 14 h 01 minPas de commentaire | 696 views

La rencontre annuelle des Secrétaires généraux des ministères et institutions s’est tenue ce vendredi 25 octobre 2019 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres Stéphane SANOU, il avait à ses côtés le ministre de la Fonction Publique Pr Seni OUEDRAOGO.
La rencontre annuelle des Secrétaires généraux des ministères et institutions est un cadre de dialogue, d’échange et de partage des informations avec les principaux acteurs de la gouvernance administrative. Elle se tient à une période où l’Etat doit faire face à de nombreux défis, le gouvernement a engagé une dynamique visant la modernisation de l’Administration ainsi que l’amélioration de la qualité du service public par la mise en œuvre de certaines réformes. Toutefois, reconnait le Secrétaire général du Gouvernement, de nombreux défis et obstacles continuent de persister, mettant à rude épreuve les stratégies de recherche de la performance dans nos administrations. Ce cadre de dialogue entre les Secrétaires généraux qui sont les chevilles ouvrières des ministères, a été institutionnalisé afin de les mettre à un niveau d’information leur permettant de donner l’accompagnement nécessaire au gouvernement.
Dans son allocution, le Secrétaire général du Gouvernement Stéphane SANOU s’est exprimé en ces termes aux acteurs clé du travail gouvernemental, « il nous appartient de nous organiser davantage afin de pouvoir donner des résultats à la hauteur des attentes, pour que le Gouvernement puisse répondre efficacement aux exigences de la population ».
Au programme de cette rencontre, une communication sur « la promotion d’un meilleur rendement dans l’Administration publique » suivi d’échanges sur les difficultés rencontrées dans la préparation et le suivi des dossiers du Conseil des ministres et du Comité technique de vérification des Avant-projets de Loi (COTEVAL).

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik