Personnes déplacées internes de la province du Loroum : la ministre en charge de l’action humanitaire apporte le soutien du Gouvernement.

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire s’est rendue le jeudi 10 octobre 2019 à Titao, dans la province du Loroum, région du Nord. Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO est allée apporter le soutien du Gouvernement aux déplacés internes de Titao.
Cette visite fut une occasion pour Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL de constater de visu les réalités dans lesquelles vivent ces déplacés, leur apporter le réconfort du Gouvernement et encourager les agents déployés sur le terrain à cet effet. Ces déplacés, au nombre de 21 000 environ, sont de Banh, de Sollé, de Ouindigin et de Titao.
Monsieur Somtoudo BELEM a, au nom des déplacés internes, salué les différentes formes d’aide qu’ils reçoivent de la part du Gouvernement. Il a émis le vœu que le gouvernement les accompagne à retourner chez eux le plus tôt possible.
En matière d’accueil de ces déplacés, Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL se dit satisfaite car les protocoles de réponse d’urgence alimentaire et sanitaire mis en place ont été respectés.
Après les échanges, Madame la ministre en charge de l’Action humanitaire a visité le futur site devant accueillir les déplacés. Ce site disposera de forages, de toilettes, d’un dispensaire et d’une école.
A la fin de la visite, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL a remercié la population de Titao et surtout les familles d’accueil pour leur solidarité et rassuré les déplacés que tout sera mis en œuvre pour leur retour dans leurs localités respectives.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 21 juin 2017

Sig-Burkina

Mise en œuvre des projets et programmes de l’espace UEMOA : Le Burkina Faso s’engage à améliorer ses performances

Sig-Burkina

Santé et Education au Burkina Faso : Les Emirats Arabes Unis accordent 90 millions d’euros à notre pays

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie DABIRE était ce…