Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 009 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage, Video

Personnes déplacées internes de la province du Loroum : la ministre en charge de l’action humanitaire apporte le soutien du Gouvernement.

Soumis par par 11 octobre 2019 – 15 h 23 minPas de commentaire | 661 views

La ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire s’est rendue le jeudi 10 octobre 2019 à Titao, dans la province du Loroum, région du Nord. Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO est allée apporter le soutien du Gouvernement aux déplacés internes de Titao.
Cette visite fut une occasion pour Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL de constater de visu les réalités dans lesquelles vivent ces déplacés, leur apporter le réconfort du Gouvernement et encourager les agents déployés sur le terrain à cet effet. Ces déplacés, au nombre de 21 000 environ, sont de Banh, de Sollé, de Ouindigin et de Titao.
Monsieur Somtoudo BELEM a, au nom des déplacés internes, salué les différentes formes d’aide qu’ils reçoivent de la part du Gouvernement. Il a émis le vœu que le gouvernement les accompagne à retourner chez eux le plus tôt possible.
En matière d’accueil de ces déplacés, Madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL se dit satisfaite car les protocoles de réponse d’urgence alimentaire et sanitaire mis en place ont été respectés.
Après les échanges, Madame la ministre en charge de l’Action humanitaire a visité le futur site devant accueillir les déplacés. Ce site disposera de forages, de toilettes, d’un dispensaire et d’une école.
A la fin de la visite, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL a remercié la population de Titao et surtout les familles d’accueil pour leur solidarité et rassuré les déplacés que tout sera mis en œuvre pour leur retour dans leurs localités respectives.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik