Gestion et animation des sites web institutionnels : les Chargés de communication renforcent leurs capacités à Ouagadougou

Le Service d’information du gouvernement (SIG) en collaboration avec l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) tient du 30 septembre au 02 octobre 2019 à Ouagadougou, une session de formation au profit des chargés de communication des ministères et institutions. Objectifs, renforcer les capacités des communicateurs sur le fonctionnement et la mise à jour des contenus des sites web nouvellement créés grâce au Projet e-Burkina.

Deuxième du genre, après celle tenue les 15, 16, 17 et 18 avril 2019, cette formation regroupe des dizaines de communicateurs. Elle a débuté par une communication sur la gouvernance et l’organisation du support technique des sites web animée par Madame Rasmata Compaoré, Directrice de l’exploitation du support technique de l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC). Cette communication a permis aux communicateurs d’avoir des informations générales sur les sites web, la gestion de la sécurité, les avantages de la mise à jour et quelques bonnes pratiques en rédaction web.

Après les échanges sur la communication, place est faite aux séances pratiques sur la mise à jour des sites web notamment la création, la modification et la gestion des contenus multimédias. Cette pratique va se poursuivre au deuxième jour.  Le dernier jour est réservé aux questions réponses pour une maitrise totale de la mise à jour de son site web.

En rappel, cette formation est assurée par le Cabinet SWITCH MAKER, qui a créé soixante-trois (63) sites web des ministères, institutions et structures stratégiques dont le lancement a eu lieu le 25 juillet 2019 dans le cadre du projet e-Burkina.

Le Service d’Information du Gouvernement

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Grève au Ministère de la Culture, un protocole d’accord signé

Beli N'DO

Séjour du Premier ministre à Taiwan : la coopération bilatérale réaffirmée

Sig-Burkina

Opérationnalisation du PNDES : La Banque Islamique de Développement tiendra sa promesse de financement de mille milliards de FCFA.

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les membres du Conseil d’orientation stratégique (COS) du PUS-BF se sont…