Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE: VIGOUREUSE RIPOSTE DU DETACHEMENT DE FOUTOURI SUITE A L’ATTAQUE DE SES POSITIONS

11 novembre 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 73 views

A l’aude du lundi 11 novembre 2019, aux environs de 05 heures, le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation de l’Est et du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Contrôle des fournitures scolaires : le ministère du Commerce effectue une descente sur le terrain.

Soumis par par 11 octobre 2019 – 8 h 53 minPas de commentaire | 204 views

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat Harouna KABORE a procédé ce jeudi 11 octobre 2019 au lancement du contrôle des fournitures scolaires à Ouagadougou.

Une équipe du ministère en charge du Commerce constituée des éléments de la Brigade mobile de contrôle et de la répression de la fraude (BMC) a procédé à un contrôle des fournitures scolaires dans les librairies de la ville de Ouagadougou ce jeudi 11 octobre 2019. Cette sortie intervient dans le cadre du contrôle des fournitures scolaires. Elle a pour objectif d’une part de permettre aux parents, élèves et étudiants de passer cette rentrée scolaire en toute quiétude en acquérant des articles de qualité au juste prix, et d’autre part à l’ensemble des acteurs de la chaîne de distribution d’exercer leur activité dans le respect des règles de la concurrence. Le contrôle s’effectue sur toute l’étendue du territoire national et concerne les importateurs, les grossistes et les détaillants.
Il s’agit de veiller au respect de la règlementation dans la commercialisation des fournitures scolaires en l’occurrence les conditions d’importation, la facturation, le respect des marges, la publicité des prix (affichage, marquage, étiquetage) et les dispositions relatives au commerce de distribution.
Le ministre Harouna Kaboré a invité les commerçants au respect des marges fixées par la règlementation en vigueur et à user de pratiques honnêtes. Il a par ailleurs demandé à toutes les brigades de contrôle du ministère en charge du Commerce, de procéder rigoureusement au contrôle des articles scolaires afin de garantir l’accessibilité de ces produits à nos élèves et à nos étudiants dans le strict respect de la concurrence. Pour ce lancement, 4 librairies ont été visitées dont 2 de vente en gros et 2 autres de vente en détail.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik