Construction de l’Université Ouaga II : le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE sur les chantiers.

Le Chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie DABIRE était ce jeudi 10 octobre 2019 sur les chantiers de construction de l’Université de Ouaga II. Objectif : constater de visu l’état d’avancement des travaux de construction.
Située à environ une trentaine de kilomètres de la ville de Ouagadougou, le nouveau site de l’Université Ouaga II dont les travaux de construction ont débuté en 2018 est en phase d’achèvement. A ce jour du jeudi 10 octobre 2019, plusieurs infrastructures ont été réalisées. Ce sont entre autres, en termes d’infrastructures pédagogiques, 10 000 places assises, une cité universitaire prête et équipée de 408 lits, un centre médical et un restaurant de 700 places. Par ailleurs plusieurs autres infrastructures dont un restaurant de 600 places, des pavillons de 1512 lits, financés par le projet cité universitaire, sont en cours d’achèvement. Tout en félicitant les différents acteurs impliqués dans ce projet de construction de l’Université Ouaga II, le premier ministre s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux. Il a indiqué que « le développement universitaire est l’un des principaux axes du programme du Chef de l’Etat ». La réalisation de ces infrastructures permettra de décongestionner l’Université Joseph KI-ZERBO. Pour le premier ministre, « c’est une petite ville qui est en train de se créer avec ces infrastructures sociales et éducatives et tout sera mis en œuvre pour permettre aux étudiants d’être dans de bonnes conditions ».
Cette université qui se veut moderne sera inaugurée très bientôt et l’installation des étudiants sur le site se déroulera de façon progressive.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

souscriptions pour l’octroi des prix spéciaux au Galian 2015

Sig-Burkina

Transparence des élections du 11 octobre 2015 : Le CGD lance « burkinavote.com » du Développement de l’Economie numérique et des Postes

Sig-Burkina

Regain de violence à Guenon : le gouvernement de la Transition lance un appel à la retenue, à la tolérance et à la réconciliation.

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Octobre 2019 Aujourd’hui 11 octobre 2019, le Burkina Faso se…