Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE: VIGOUREUSE RIPOSTE DU DETACHEMENT DE FOUTOURI SUITE A L’ATTAQUE DE SES POSITIONS

11 novembre 2019 – 16 h 09 min Pas de Commentaire | 73 views

A l’aude du lundi 11 novembre 2019, aux environs de 05 heures, le détachement de Foutouri (Province de la Komandjari), agissant dans le cadre du Groupement de Forces pour la Sécurisation de l’Est et du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Compte Rendu, Conseil des Ministres, Reportage, Video

Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2019

Soumis par par 17 octobre 2019 – 15 h 01 minPas de commentaire | 659 views

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 16 octobre 2019 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le conseil a délibéré sur plusieurs dossiers et entendu des communications.
Au titre du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement le Conseil a adopté le projet de loi portant autorisation de souscription du Burkina Faso à l’augmentation générale et sélectif du capital de la banque internationale pour la reconstruction et le développement(BIRD). Ce projet de loi permettra au Burkina Faso d’occuper 127 parts sur 230.000 soit 1.780.000.000 de FCFA.
Pour le compte du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le conseil a donné l’autorisation de conclure un marché à hauteur de 595.929.500 FCFA par la procédure d’entente direct afin d’acquérir des équipements spécifiques pour la réforme de la fonction publique.
Au titre du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, le conseil a approuvé les résultats des travaux de la commission d’attribution des marchés relatifs à l’appel d’offre internationale pour la construction d’une UFR-ST et d’une cité universitaire à l’université Norbert Zongo de Koudougou.
Pour le compte du Ministère de l’Eau et de l’Assainissement, le conseil a également approuvé les résultats d’appel d’offre des travaux de réalisation de 39 systèmes d’adduction d’eau potable dans les régions de la Boucle du mouhoun, des Cascades, des Hauts Bassins et du Sud-ouest. Le coût de réalisation de ces 39 systèmes d’adduction d’eau potable s’élève à 5.893.461.644 FCFA. Le conseil a aussi adopté un rapport relatif à la réduction des tarifs d’eau potable en milieu rural au Burkina Faso.
Au titre du Ministère des Infrastructures le conseil a approuvé les résultats d’appel d’offre international précédé d’une pré-qualification pour la construction du bitumage de la route nationale n°17 Djiba –Garango, d’un montant de 28.064.146.821 FCFA.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik