Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 691 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Conseil des Ministres, Reportage, Video

Conseil des ministres du 30 octobre 2019 : le processus d’évaluation de l’étude nationale prospective Burkina 2025 adopté

Soumis par par 30 octobre 2019 – 16 h 20 minPas de commentaire | 2 238 views

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 30 octobre 2019 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers et entendu des communications.
Au titre du Ministère de l’Economie, des finances et du développement, le Conseil a marqué son accord sur le processus d’évaluation de l’étude nationale prospective Burkina 2025. Cette étude a eu pour objectif de dégager les tendances d’évolution de la société burkinabè, de définir le profil de cette société au bout d’une génération, d’en déterminer les germes de changement et d’élaborer des scénarios alternatifs devant servir de base à la formulation des politiques et stratégies à moyen terme.
Les résultats de cette évaluation permettront non seulement d’alimenter l’élaboration des politiques publiques au niveau central mais aussi au niveau déconcentré en ce qui concerne les plans locaux de développement.
Au titre du Ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, le Conseil a adopté un décret portant approbation du statut de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) afin de permettre à cet institut de se conformer aux exigences de la formation continue etc.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik