Communiqué sur le réajustement du prix du carburant à la pompe.

Au regard de l’évolution des prix des produits pétroliers sur le marché international entre juillet et septembre 2019, le Gouvernement a procédé aujourd’hui à une légère augmentation des prix à la pompe. Ces augmentations sont de 13 F CFA/litre pour le super 91 et de 9 F CFA/litre pour le gasoil.

Les prix à Ouagadougou passent ainsi de 657 F CFA/litre à 670 F CFA/litre pour le super et de 571 F CFA/litre à 580 F CFA/litre pour le gasoil.

Le Gouvernement informe les populations que ce réajustement obéit à la mise en œuvre du nouveau mécanisme de fixation des prix. En rappel depuis 2018, il y a eu un cas de d’ajustement du prix à la hausse et un autre cas de réajustement à la baisse. Cette fluctuation tient compte des prix du baril de Brent, de la fluctuation du dollar et du niveau de subvention de l’Etat.  Le Gouvernement continuera à faire des efforts pour garantir un niveau de prix acceptable du carburant à la pompe au profit des populations.

Le Service d’information du Gouvernement.

Télécharger le communiqué sur ce lien: Communiqué réajustement prix du carburant à la pompe

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Gouv. Actions du 17 au 21 avril 2017

Aly TOURE

Contrôle des fournitures scolaires : le ministère du Commerce effectue une descente sur le terrain.

Sig-Burkina

Le Burkina Faso participe à la 25ème session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...