Flash Info
prev next

à La Une »

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition

25 novembre 2019 – 19 h 08 min Pas de Commentaire | 334 views

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Caravane de l’intégration : c’est parti pour la 2ème édition !

Soumis par par 30 octobre 2019 – 11 h 18 minPas de commentaire | 144 views

Le ministre de l’Intégration africaine et des burkinabè de l’extérieur, monsieur Paul Robert TIENDREBEOGO, accompagné par son homologue en charge de la sécurité routière, Vincent DABILGOU a procédé le lundi 28 octobre 2019, à Ouagadougou au lancement de la 2ème édition de la caravane de l’intégration. L’objectif de cette caravane est d’accélérer le processus d’intégration en poursuivant la promotion d’une interaction positive entre toutes les communautés nationales et étrangères vivante au Burkinabè.

Placée sous le thème : « intégration régionale et défis sécuritaires », cette caravane vise à cultiver un meilleur vivre-ensemble et une bonne cohésion sociale entre les communautés nationales et étrangères vivant sur le territoire burkinabè.

Pour le ministre en charge de l’intégration africaine « cette caravane va permettre de raviver la flamme de l’appartenance communautaire et renforcer la cohésion sociale entre les burkinabè et les autres communautés ».

Au cours de cette caravane, il est prévu entre autres activités, des visites aux autorités administratives, coutumières et religieuses des villes traversées, des campagnes de sensibilisation sur l’intégration et des animations artistiques et théâtrales sur des thématiques de l’intégration.

La présente caravane qui se déroule du 28 au 30 octobre 2019 traversera les villes de Mogtédo, Zorgho, Pouytenga, Koupèla, Bittou et Tenkodogo. Elle se tient en prélude du 3ème Forum national de l’intégration qui se tiendra du 1er au 03 novembre 2019 à Tenkodogo.

Tout en saluant la mobilisation des différentes communautés pour cet évènement, le ministre Paul Robert TIENDREBEOGO, a souhaité une bonne caravane aux participants.

 

Le Service d’information du Gouvernement.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik