Campagne agricole humide 2019 – 2020 : Salif OUEDRAOGO dans la Boucle du Mouhoun

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles Monsieur Salif OUEDRAOGO, a entrepris une tournée dans des champs de la boucle du Mouhoun du 03 au 05 Octobre 2019. Cette tournée s’inscrit dans le cadre du suivi de la campagne agricole de saison humide 2019- 2020.

La visite des différentes exploitations, a permis au premier responsable en charge de l’agriculture de constater de visu le déroulement de la campagne en cours, de féliciter et encourager les producteurs.

La visite du ministre a commencé à Niaré commune de Kougny dans la province du Nayala, dans un bas-fond rizicole de 60ha aménagé pour une coopérative avec l’appui du PAPSA. Dans ce bas-fond rizicole, il est attendu une production prévisionnelle de 491 tonnes de riz.

Après le bas-fond rizicole de Niaré, direction le champ de la productrice ZERBO Bibata d’une superficie de 16ha repartie en maïs 6ha et coton 10ha. Le ministre a visité la production et les techniques culturales développées telles que la récupération des terres dégradées, production et utilisation de la fumure organique, l’adoption de la technologie de l’irrigation de complément qui font la particularité de cette productrice modèle. La production est essentiellement orientée vers le marché.

L’exploitation agropastorale de monsieur Koutou SOUMANOGO fut la dernière étape de la tournée du ministre dans la Boucle du Mouhoun, d’une superficie de 15ha dont 6,5ha emblavées en production végétale et repartie en maïs 1ha, sorgho consommation 2ha, sorgho fourrager 1,5ha, niébé 1ha, et arachide 1ha. Les techniques culturales utilisées sont : la diversification des cultures, l’utilisation de la fumure organique et l’intégration agriculture et élevage.

Le bilan prévisionnel toutes spéculations confondues attendues dans la région de la Boucle du Mouhoun est de 1.500.000 tonnes.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Info presse

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres des 26 et 27 octobre 2016

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 08 juin 2018

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La 16ème réunion des ministres en charge des Technologies de l’information…