Flash Info
prev next

à La Une »

Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2019

17 octobre 2019 – 15 h 01 min Pas de Commentaire | 150 views

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 16 octobre 2019 à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE. Le conseil a délibéré sur plusieurs dossiers et entendu des …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Campagne agricole humide 2019 – 2020 : Salif OUEDRAOGO dans la Boucle du Mouhoun

Soumis par par 8 octobre 2019 – 9 h 44 minPas de commentaire | 192 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles Monsieur Salif OUEDRAOGO, a entrepris une tournée dans des champs de la boucle du Mouhoun du 03 au 05 Octobre 2019. Cette tournée s’inscrit dans le cadre du suivi de la campagne agricole de saison humide 2019- 2020.

La visite des différentes exploitations, a permis au premier responsable en charge de l’agriculture de constater de visu le déroulement de la campagne en cours, de féliciter et encourager les producteurs.

La visite du ministre a commencé à Niaré commune de Kougny dans la province du Nayala, dans un bas-fond rizicole de 60ha aménagé pour une coopérative avec l’appui du PAPSA. Dans ce bas-fond rizicole, il est attendu une production prévisionnelle de 491 tonnes de riz.

Après le bas-fond rizicole de Niaré, direction le champ de la productrice ZERBO Bibata d’une superficie de 16ha repartie en maïs 6ha et coton 10ha. Le ministre a visité la production et les techniques culturales développées telles que la récupération des terres dégradées, production et utilisation de la fumure organique, l’adoption de la technologie de l’irrigation de complément qui font la particularité de cette productrice modèle. La production est essentiellement orientée vers le marché.

L’exploitation agropastorale de monsieur Koutou SOUMANOGO fut la dernière étape de la tournée du ministre dans la Boucle du Mouhoun, d’une superficie de 15ha dont 6,5ha emblavées en production végétale et repartie en maïs 1ha, sorgho consommation 2ha, sorgho fourrager 1,5ha, niébé 1ha, et arachide 1ha. Les techniques culturales utilisées sont : la diversification des cultures, l’utilisation de la fumure organique et l’intégration agriculture et élevage.

Le bilan prévisionnel toutes spéculations confondues attendues dans la région de la Boucle du Mouhoun est de 1.500.000 tonnes.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

Laisser un commentaire!

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback à partir de votre propre site. Vous pouvez également souscrire à ces commentaires via RSS.

Soyez gentil. Gardez-le propre. Rester sur le sujet. Pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.

izmir web tasarim genital estetik