Audience à la Primature : le Directeur général de l’Institut mondial pour la croissance verte reçu par le Premier ministre

Le Premier ministre Son Excellence Monsieur Christophe Marie Joseph DABIRE a reçu en audience le Directeur général de l’Institut mondial pour la croissance verte le mardi 08 octobre 2019. Monsieur Frank RIJSBERMAN est venu réaffirmer au chef du gouvernement le soutien de Green Growth Planning Implémentation (GGGI) au Burkina Faso pour sa transformation vers la croissance verte.

Le Burkina Faso a adhéré à l’Organisation internationale de Green Growth Planning Implémentation (GGGI) en 2018 et dispose aujourd’hui d’un bureau national. Le Directeur général de cette organisation, Monsieur Frank RIJSBERMAN a échangé au cours d’une audience avec Son Excellence Monsieur Christophe Marie Joseph DABIRE. A sa sortie d’audience, Monsieur Frank RIJSBERMAN dit être venu réaffirmer le soutien de son institution au Burkina Faso pour l’atteinte de la croissance verte.

Le ministre de l’Environnement, de l’économie verte et du changement climatique, Monsieur Batio Nestor BASSIERE qui a accompagné la délégation du GGGI à cette audience a salué la bonne collaboration de son pays avec le Green Growth Planning Implémentation. Pour le ministre BASSIERE, en moins de deux ans de collaboration, les résultats sont forts appréciables.

Selon lui, le GGGI a permis à son département d’identifier plusieurs domaines d’intervention à savoir la préparation et la mise en œuvre des éco-villages, la transition vers des villes vertes et les énergies renouvelables. L’institution a également contribué au renforcement de capacité de 40 personnes du ministère en charge de l’Économie verte.

Le Burkina Faso est invité à la prochaine Assemblée Générale du GGGI qui se tiendra à Séoul en Corée du Sud très prochainement. Le GGGI compte présentement 33 pays membres.

Lire aussi sur le nouveau site web du SIG

Suivez plutôt l’extrait vidéo :

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

GOUV. ACTIONS du 07 au 14 juillet 2017

Adams OUEDRAOGO

Bitumage de l’avenue de l’INSSA/ Bobo Dioulasso : huit (08) mois pour mettre fin au calvaire des usagers.

Adams OUEDRAOGO

Burkina Faso- République de Côte d’Ivoire : 4ème Sommet du Traité d’amitié et de coopération

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles Monsieur Salif…