Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 016 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux, Reportage

Caravane de l’intégration 2019 : Mogtedo, première escale des caravaniers.

Soumis par par 30 octobre 2019 – 11 h 34 minPas de commentaire | 405 views

C’est dans une ambiance festive que les caravaniers ont été accueillis par les populations de cette localité, située à environ 80 km de Ouagadougou. Sortis nombreuses, ces populations ont réservé un accueil chaleureux aux caravaniers.

A cette première étape de Mogtedo, le représentant du ministre en charge de l’intégration, Joachim BAGAGNAN et sa délégation sont allés rendre respectivement visite aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la ville de Mogtedo pour solliciter leur accompagnement dans la quête d’une paix durable. Toute chose qui favorisera davantage l’intégration et la cohésion sociale des communautés vivant au Burkina Faso.

Après ces différentes visites, le cap a été mis sur le terrain de la commune de Mogtedo. Un lieu qui a servi de cadre pour véhiculer des messages sur le bien fondé de l’intégration entre les différentes communautés. Pour le maire de Mogtedo Tibo Joseph GUIGMA, « il est impérieux de conscientiser les populations sur les valeurs du vivre ensemble et de faire barrage au plan machiavélique de la désunion et de la division de la communauté par les forces du mal« . Cette étape a été ponctuée de prestations musicales moderne et traditionnelle, de sketches sur la thématique de l’intégration régionale et défis sécuritaire régionales au Burkina Faso.

Après Mogtedo, c’était le tour de Zorgho, de Pouytenga, de Koupéla de recevoir les caravaniers. Dans ces différentes localités le message était le même. Et les populations sont très réceptives aux différents messages de sensibilisation sur l’importance de l’intégration entre les communautés.

Le Service d’information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik