Caravane de l’intégration 2019 : Mogtedo, première escale des caravaniers.

C’est dans une ambiance festive que les caravaniers ont été accueillis par les populations de cette localité, située à environ 80 km de Ouagadougou. Sortis nombreuses, ces populations ont réservé un accueil chaleureux aux caravaniers.

A cette première étape de Mogtedo, le représentant du ministre en charge de l’intégration, Joachim BAGAGNAN et sa délégation sont allés rendre respectivement visite aux autorités administratives, coutumières et religieuses de la ville de Mogtedo pour solliciter leur accompagnement dans la quête d’une paix durable. Toute chose qui favorisera davantage l’intégration et la cohésion sociale des communautés vivant au Burkina Faso.

Après ces différentes visites, le cap a été mis sur le terrain de la commune de Mogtedo. Un lieu qui a servi de cadre pour véhiculer des messages sur le bien fondé de l’intégration entre les différentes communautés. Pour le maire de Mogtedo Tibo Joseph GUIGMA, « il est impérieux de conscientiser les populations sur les valeurs du vivre ensemble et de faire barrage au plan machiavélique de la désunion et de la division de la communauté par les forces du mal« . Cette étape a été ponctuée de prestations musicales moderne et traditionnelle, de sketches sur la thématique de l’intégration régionale et défis sécuritaire régionales au Burkina Faso.

Après Mogtedo, c’était le tour de Zorgho, de Pouytenga, de Koupéla de recevoir les caravaniers. Dans ces différentes localités le message était le même. Et les populations sont très réceptives aux différents messages de sensibilisation sur l’importance de l’intégration entre les communautés.

Le Service d’information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Campagne agricole humide 2019-2020 : Bonne physionomie de la campagne agricole au Centre-sud, au Centre-Est et à l’Est du Burkina

Sig-Burkina

SIXIEME CONFERENCE AU SOMMET DU TAC : COMMUNIQUE CONJOINT

Sig-Burkina

Paraphe de la matrice de performance de la SCADD

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), qui se déroule…