Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 728 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage, Video

Rencontre nationale Etat/Secteur privé : le CODESP examine  la mise en œuvre des  recommandations de 2018.

Soumis par par 17 septembre 2019 – 16 h 08 minPas de commentaire | 391 views

La 2ème session de l’année du Comité de pilotage du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/ secteur privé (CODESP) s’est tenue ce lundi 16 septembre 2019 à Ouagadougou. A l’ordre du jour de cette session, l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations et des engagements de la rencontre nationale Etat/secteur privé 2018, et l’adoption du projet de compte rendu de la 1ère session de 2019.

Il ressort du bilan de la session, la réalisation d’un certain nombre d’activés. Au nombre desquelles, la tenue de la 1ère session de 2019 du CODESP le 7 mars 2019 et les rencontres régionales dans  les 13 régions de notre pays du 27 mai au 06 juin  2019 afin de favoriser les échanges entre les autorités locales et les  acteurs du secteur privé sur leurs préoccupations. Selon Harouna KABORE, ministre du Commerce de l’industrie et de l’artisanat, sur 45 recommandations, 43 sont en cours de mises en œuvre depuis le 31 juillet 2019.

Le représentant de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, monsieur Sékou Oumar Doudou DOUMBIA, a exprimé à l’issue de la session, sa satisfaction vis-à-vis de la rencontre gouvernement/ secteur privé. Pour lui, la rencontre permet de trouver des solutions à leurs préoccupations et au respect des délais de mise en œuvre des recommandations ».

Le Comité de pilotage du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/ secteur privé (CODESP), est pilotée par le chef du gouvernement son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE. Elle se réunit une fois par semestre et a pour mission d’examiner les recommandations et préoccupations issues des rencontres Etat/secteur privé, et de veiller à leur mise en œuvre diligente.

A cet effet, il est prévu du 17 au 24 septembre 2019 à Ouagadougou les rencontres sectorielles Etat /Secteur privé et du 14 au 15 octobre 2019 la seconde édition de la rencontre nationale Etat/ Secteur privé.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik