PADEL : octroi de microcrédits à travers la mise en œuvre de la composante 4 par le FARRF

La Promotion de l’inclusion financière et sociale des populations, est l’un des objectifs du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) à travers sa composante 4. Cette composante est mise en œuvre sur le terrain par le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) par l’octroi de microcrédits.
C’est ainsi, que 617 promoteurs des communes de Falangoutou et de Dori ont bénéficié de plus de 77 millions de FCFA. Dans la province du Kadiogo, 1299 promoteurs bénéficieront également de plus 590 millions de FCFA.
La composante 4 du PADEL porté par le FAARF vise à développer un mécanisme intégré et viable de promotion de l’auto-emploi par la mise en place de dispositifs spécifiques d’accompagnement et de financement des populations à faibles revenus, des micros et petites entreprises. Le montant maximum de crédit octroyé est de 500 000 F CFA pour les individus et de 5 millions de FCFA pour les associations.
Afin de moderniser et surtout de sécuriser les décaissements des prêts auprès des bénéficiaires ainsi que les remboursements des échéances, le FAARF utilise le mobile banking à travers un partenariat avec un opérateur de téléphonie de la place.
Lancé en Novembre 2016 à Dori par le président du Faso, le PADEL est un programme majeur du gouvernement qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations à la base.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

8 Mars 2022 au Burkina : La situation des femmes déplacées au centre des préoccupations gouvernementales

Sig-Burkina

Journées portes ouvertes : Le Journal Officiel du Faso au cœur d’une conférence publique

Adams OUEDRAOGO

Village des communautés de la SNC BOBO 2018 : Le rakiré ou la parenté à plaisanterie à l’honneur

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
cliquer pour télécharger la version pdf : COMMUNIQUE DE PRESSE CONFERENCE…