Flash Info
prev next

à La Une »

Création des lycées scientifiques : un facteur de développement

8 décembre 2019 – 11 h 29 min Pas de Commentaire | 143 views

La création des lycées scientifiques permet de rehausser les effectifs très bas des élèves dans les filières scientifiques.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, 8 lycées scientifiques sont fonctionnels.
A terme, 13 lycées scientifiques régionaux seront créés.

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, GOUV. ACTIONS, Reportage, Video

PADEL : octroi de microcrédits à travers la mise en œuvre de la composante 4 par le FARRF

Soumis par par 10 septembre 2019 – 11 h 02 minPas de commentaire | 314 views

La Promotion de l’inclusion financière et sociale des populations, est l’un des objectifs du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) à travers sa composante 4. Cette composante est mise en œuvre sur le terrain par le Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) par l’octroi de microcrédits.
C’est ainsi, que 617 promoteurs des communes de Falangoutou et de Dori ont bénéficié de plus de 77 millions de FCFA. Dans la province du Kadiogo, 1299 promoteurs bénéficieront également de plus 590 millions de FCFA.
La composante 4 du PADEL porté par le FAARF vise à développer un mécanisme intégré et viable de promotion de l’auto-emploi par la mise en place de dispositifs spécifiques d’accompagnement et de financement des populations à faibles revenus, des micros et petites entreprises. Le montant maximum de crédit octroyé est de 500 000 F CFA pour les individus et de 5 millions de FCFA pour les associations.
Afin de moderniser et surtout de sécuriser les décaissements des prêts auprès des bénéficiaires ainsi que les remboursements des échéances, le FAARF utilise le mobile banking à travers un partenariat avec un opérateur de téléphonie de la place.
Lancé en Novembre 2016 à Dori par le président du Faso, le PADEL est un programme majeur du gouvernement qui a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations à la base.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik