Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 017 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une

Opération de remise de Cartes nationales d’identité burkinabè : Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres soutient l’initiative

Soumis par par 23 septembre 2019 – 15 h 35 minPas de commentaire | 1 917 views

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU a parrainé le 21 septembre 2019 à Bobo-Dioulasso, une opération de remise de Cartes nationales d’identité Burkinabè (CNIB). Cette opération de remise de CNIB a été organisée par le guide religieux, Monsieur Héma Djafar OUATTARA en collaboration avec l’Office nationale d’identification (ONI). Cette initiative du guide religieux vise à offrir des CNIB à ses talibés et aux populations du secteur n°22.

Le Guide religieux Héma Djafar OUATTARA veut contribuer à sensibiliser les Burkinabè sur l’importance de détenir ce document civil qu’est la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB). A cet effet, il a initié une opération d’établissement de CNIB au profit des populations de Bobo-Dioulasso.

Ce sont au total 500 Cartes nationales d’identité Burkinabè (CNIB) qui ont été offertes gracieusement aux bénéficiaires le samedi 21 septembre dernier dans la ville de Sya.

Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, parrain de la cérémonie, tout en rappelant l’importance de la CNIB pour chaque Burkinabè a exprimé toute sa joie d’accompagner les populations pour son obtention. « Il faut inciter chaque burkinabè à avoir la CNIB. Si vous ne détenez pas la CNIB, c’est comme si vous n’étiez pas burkinabè. C’est une action que nous entendons renouveler ailleurs, si le besoin se fait sentir » a-t-il indiqué.

Le guide religieux Héma Djafar OUATTARA, a remercié le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres pour son soutien et invité les bénéficiaires qui étaient mobilisés pour la cérémonie, à prendre soin de leur CNIB. Il a également prié pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik