Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 051 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

DÉCLARATION LOCALE DE L’UNION EUROPÉENNE AU SUJET DES RÉCENTES ATTAQUES TERRORISTES CONTRE DES CIVILS ET FORCES DE SÉCURITÉ AU BURKINA FASO

Soumis par par 11 septembre 2019 – 17 h 47 minPas de commentaire | 744 views

Ouagadougou, le 11 septembre 2019

La Délégation de l’Union européenne (UE) publie la déclaration suivante en accord avec les Chefs de Mission des Etats membres de l’UE au Burkina Faso
Le dimanche 8 septembre 2019, deux attaques terroristes ont provoqué la mort de vingtneuf personnes au Burkina Faso, dans la région du Centre-Nord. Un camion de transport a sauté sur un engin explosif improvisé dans la province du Sanmatenga et des hommes armés ont attaqué un convoi de vivres destinés aux déplacés internes de Kelbo, dans le Soum. Le 9 septembre, six gendarmes ont été tués dans une embuscade non loin d’Inata (nord du pays), à proximité de la frontière avec le Mali.
La Délégation de l’Union européenne exprime ses condoléances aux familles des victimes et témoigne sa solidarité au peuple Burkinabè, une nouvelle fois endeuillé par des attaques touchant des civils – en l’occurrence des personnels acheminant des convois humanitaires – et encore une fois, des forces de défense et de sécurité, peu après les événements du 19 août dernier qui avaient fait vingt-quatre victimes dans le rang des militaires.
La Délégation de l’Union européenne condamne vivement ces attaques qui alimentent une spirale de violences et tentent de déstabiliser l’ensemble du pays.
La Délégation de l’Union européenne renouvelle avec force son plein soutien au gouvernement du Burkina Faso, qui exerce actuellement la présidence du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme et la défense des valeurs de paix et de justice. Elle demeure plus que jamais engagée auprès des autorités et du peuple Burkinabè, mais aussi de tous les pays de la région et du G5, pour répondre de manière intégrée aux multiples enjeux actuels en faveur de la stabilité et du développement au Sahel.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik